Astuces pour avoir de beaux cheveux

Les femmes rayonnent de beauté grâce, en grande partie, à leur chevelure. Mais, comment faire pour avoir de beaux cheveux tout au long de l’année ?

Comment nettoyer vos cheveux ?

Plusieurs gestes qui nous sont parfois naturels sont à éviter pour ne pas abîmer les cheveux. Pour avoir des cheveux brillants et doux, il y a quelques règles de base à respecter. D’abord, évitez de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car fragilisés par l’eau, ils vont se casser facilement. Si vous souhaitez boucler vos cheveux, n’utilisez jamais votre boucleur sur des cheveux humides. Lorsqu’ils ont séché, utilisez plutôt un peigne à dents larges pour les démêler. En sortant de la douche, évitez de frotter énergiquement les cheveux. Même si vous ne ressentez aucune douleur, cette action est fragilisante pour les cheveux. Enroulez-les juste dans une serviette tout en tamponnant doucement. Il faut espacer les shampoings puisqu’un lavage trop fréquent agresse le cuir chevelu et ternit les longueurs. Ce n’est pas étonnant que vos racines deviennent trop grasses. Lorsque vous voulez laver les cheveux, privilégiez l’eau tiède à l’eau chaude qui favorise la production de sébum. Rincez toujours avec de l’eau froide.

Comment avoir une belle chevelure ?

Pour avoir une belle chevelure au quotidien, il faut laisser de côté les brushings trop brûlants. Réglez sur une température plus basse et gardez une certaine distance pour ne pas endommager les fibres. Pour garder de beaux cheveux, utilisez plutôt un lisseur adapté. Les meilleurs lisseurs dispose de plaques en céramique et en titanium. Elles sont idéales pour préserver la qualité de votre chevelure. Les plaques suspendues sont plus pratiques pour les cheveux indomptables. Vous pouvez même vous tourner vers les nouvelles technologies comme les lisseurs à vapeur pour ne pas agresser vos cheveux. Par ailleurs, adoptez des gestes simples pour conserver des cheveux sains et forts. Massez régulièrement votre cuir chevelu, taillez les pointes tous les deux mois environ et utilisez des soins adaptés à la nature de vos cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *