Choisir sa coloration de cheveux en fonction de sa couleur de peau

Dans le monde de la mode, les couleurs capillaires ont leur propre imaginaire social. Si l’on attribue au blond le glamour et le charme, le brun reste une couleur à fort caractère tandis que le roux est toujours aussi énigmatique. On recense actuellement 5 types de couleur de cheveux naturelle : le blond, le noir, le brun, le roux et le châtain. Chacune de ces couleurs possède plusieurs nuances. Les tons sont classés sur une échelle de 1 à 10, du plus clair au plus foncé. Connaître la couleur de cheveux qui vous ira le mieux est une information capitale. Eh oui, aucune femme ne voudrait paraître fade, fatiguée ou plus âgée à cause d’une mauvaise coloration.

Quelle coloration pour les peaux de printemps et d’été ?

Les femmes aux couleurs de peau de printemps ont des teints transparents, pâles, tirant sur le rose pêche ou le doré. La couleur de leurs yeux varie du bleu au vert clair. Elles ont généralement des cheveux blonds ou roux. Si vous faites partie de cette catégorie et que vous avez envie de changer de couleur de cheveux, évitez les nuances cendrées et foncées. Optez pour un ton plus chaud, comme le blond lin, le blond doré ou le blond miel. La coloration de cheveux bordeaux, et le roux doré peuvent également se marier avec votre teint.
 Si vous avez un teint rose pâle, avec des reflets violets ou bleus, et si vos yeux sont bleus, gris-bleu ou bleu vert, vos cheveux d’un brun ou d’un blond terne, alors vous êtes une femme aux couleurs de peau d’été. Si vous comptez changer de couleur, osez des mèches blondes ou argentées. Cela réveillera votre teint naturel qui manque d’éclat. Le blond cendré, le blond platine et le brun cendré sont une valeur sûre. Si vous aimez le tie and dye rouge, votre coloration devra tirer sur du mauve ou du bordeaux. Évitez les reflets acajou, blond doré ou cuivré.

Quelle coloration pour les peaux d’automne et d’hiver ?

Vous êtes une femme à la couleur de peau d’automne si vous avez :
– un teint très clair tirant sur du jaune doré
– des taches de rousseur.
– des yeux verts ou turquoise
– des cheveux châtain foncé ou roux avec des nuances cuivrées ou brunes avec des reflets roux.
Si vous comptez sublimer votre coloration naturelle, optez pour des nuances cuivrées, rousses ou châtains. Appliquez des mèches rousses cuivrées ou blonds dorés.

Vous avez une peau d’hiver si vous avez :
– un teint de porcelaine, des yeux bleu glacier, marron, gris intense ou vert
– des cheveux bleu noir, châtain foncé ou brun.
Pour les sublimer, choisissez des couleurs qui leur donnent plus de brillance. Pour cela, vous pouvez choisir d’appliquer une coloration acajou, aubergine ou gloss noir bleuté. Évitez les mèches blondes, jaune doré ou roux qui vous donnent un effet trop artificiel et vous rendent plus âgées.

Si vous ne connaissez pas votre teint, posez-vous devant votre miroir et brossez vos cheveux vers l’arrière. Mettez ensuite une serviette blanche autour de votre cou et regardez-vous. Si votre peau tire légèrement vers le bleu, cela veut dire que vous avez un teint froid. Si elle tire vers le jaune, c’est que vous avez un teint chaud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *