Comment bien choisir sa chemise et son polo ?

Pour la gent masculine, la chemise et le polo sont les pièces maîtresses qui composent leur armoire. Cependant, en choisir une n’est pas si simple que ça. Voici donc quelques conseils qui vont grandement aider ces messieurs à rester chic et élégants en toute occasion.

Un haut suivant la morphologie

Lors de l’achat d’un polo et d’une veste, la coupe constitue un critère particulièrement important. Il faut que le haut soit bien coupé pour celui qui le porte. Ceux qui ont un physique svelte et fin seront plus élégants avec une chemise à la coupe cintrée tandis qu’une coupe droite convient plus à ceux qui présentent quelques rondeurs. Toutefois, force est d’admettre que la coupe droite assure un confort en toute circonstance. Cela est aussi valable pour le polo. Pour profiter d’un confort de mouvement, une coupe plus large est conseillée.

Un haut suivant les occasions

Une chemise se choisit aussi en fonction des occasions. Pour un usage professionnel, un modèle basique convient parfaitement. Pour une chemise, une coupe droite et faite avec un tissu qui se repasse facilement est l’idéal. Quant au polo, optez pour un polo traditionnel dont le tissu arrière est plus long. Cela apportera plus d’élégance lorsqu’il est rentré à l’intérieur du pantalon.
Pour se démarquer, un haut avec une coupe fantaisie permet de montrer ses inspirations mode. Il peut être cintré, avec des motifs originaux et aux couleurs accentuées.

Le choix de la matière

La nature de la matière influe grandement sur le prix de la chemise et du polo. En principe, les chemises et les polos en matière synthétique sont bon marché. Par contre, ils ne sont pas du tout respirants. Après quelques heures, une grosse auréole de transpiration se forme sous les aisselles. Le coton est l’idéal. Si vous recherchez la qualité, opter pour les chemises et les polos Lacoste. Cette marque connue propose depuis des années des produits de qualité. En pus des chemises et des polos, la marque met aussi à disposition du public des pantalons jeans et des blousons.

Les assortiments possibles

Pour un look sans fausse note, il est essentiel d’accorder la chemise ou le polo avec les différents accessoires à porter. Les chemises unies se marient bien avec une cravate unie ou à motifs. Par contre, une chemise à rayures ne se porte jamais avec une cravate unie. Avec le polo, l’élégance est au rendez-vous lorsqu’il est porté avec une belle montre ou une gourmette imposante. Un collier fin ajouterait aussi beaucoup de style à l’ensemble.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *