Comment bien porter la robe bohème ?

Vous voulez adopter le style bohème pour cet été ? N’hésitez pas à opter pour la robe bohème pour une allure à la fois chic et décontractée. C’est un look très célèbre qui véhicule la liberté, la joie et un esprit ouvert au monde. Découvrez quelques conseils à travers cet article pour éviter tout fashion faux pas. Ainsi, vous aurez une idée sur comment accessoiriser votre robe bohème, et ce selon l’occasion appropriée.

Bien choisir sa robe bohème

Le style bohème est synonyme de liberté. Votre robe se voudra alors fluide et surdimensionnée. Vous pouvez donc choisir des robes à matière légère et aérienne, comme le coton, la mousseline, la soie, le chanvre ou la dentelle. Le style bohème met également en valeur le respect de l’environnement. Il sera donc plus pratique de choisir des tissus naturels ou des vêtements usagés. Au niveau de la couleur, vous pouvez opter pour des tons automnaux, comme le beige, le taupe, ou le brun profond. Des couleurs et imprimés estivaux se marieront aussi très bien à votre style. Qu’elle soit courte ou longue, vous serez très tendance dans votre robe bohème avec les bons accessoires.

Les accessoires pratiques pour votre robe boho

L’utilisation d’un grand nombre d’accessoires est très appréciée pour un style boho. Avec votre robe, vous pouvez accompagner un chapeau, un turban, un bandeau ou un foulard. Vous pouvez aussi orner vos mains de beaux bracelets mexicains et de bagues arabes. Des colliers africains avec de grands pendentifs, des lunettes de soleil, des ceintures, vous pouvez utiliser tous ces accessoires pour apporter la touche finale à votre style. Avoir beaucoup d’accessoires fait partie des caractéristiques particulières du style boho. Alors n’hésitez pas en utiliser autant que vous voulez, toutefois, à condition qu’ils soient en accord avec la robe.

Quel style de chaussures pourra accompagner votre robe ?

Permettez-vous de choisir des chaussures d’inspiration ethnique pour accompagner votre robe. Pour aller à la plage par exemple, vous pourriez porter des sandales plates. Les sandales du style gladiateur sont très réputées dans le monde boho. Beaucoup de gens portent aussi des bottes de type cow-boy avec leur robe bohème. Votre look serait également idéal avec une robe fluide et imprimée accompagnée de chaussures compensées. L’essentiel est juste de s’assurer que vos chaussures se marient aux couleurs de votre robe. Optez alors pour des couleurs neutres comme le pastel, le brun, le beigne ou aussi le camel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *