Comment choisir son legging ?

Incontournable pour les femmes, le legging est le pantalon qui peut se porter en toute saison. Les fabricants de leur côté ne manquent pas d’imagination pour satisfaire sa clientèle féminine. La diversité des modèles disponibles sur le marché est telle que choisir un legging peut vite être difficile.

Un legging, en quelle matière ?

Toutes les femmes possèdent au moins un legging dans son placard. Généralement, on choisit un legging en élasthanne. Épousant parfaitement le corps de celle qui le porte, un legging est avant tout apprécié pour son confort. Cette matière se distingue aussi par sa légèreté et par son effet de compression. Ce dernier est nécessaire pour stimuler la circulation sanguine. Ainsi, le legging en élasthanne est fortement recommandé pour faire du sport. Mais, actuellement, on retrouve sur le marché des modèles de legging en cuir. Porté avec des bottines, le legging en cuir assure un look rock. Et, pour tenir au chaud pendant l’hiver, un legging en velours conviendra parfaitement. D’ailleurs, il se marie parfaitement avec un pull.

Un legging long ou court ?

Pour ce qui est de la longueur du legging, les femmes ont le choix entre les leggings longs et les leggings courts. En fait, il n’y a pas de règle à suivre, mais le choix doit simplement découler de la manière de le porter ainsi que le style à adopter.

 

Les leggings longs

Le legging long est le modèle classique. Il peut s’associer à un look d’hiver et aussi à un style d’été. Il affine la silhouette en allongeant les jambes sans les laisser à découvert et donnant ainsi un aspect plus mince. De plus, le legging long se glisse, notamment pendant l’hiver, sous les robes et sous une jupe longue. Côté chaussure, il se porte parfaitement avec des ballerines ou même des talons à aiguilles.

Les leggins courts

En été comme en hiver, le legging court assure confort et liberté de mouvement. D’ailleurs, son style sobre s’adapte à toutes les modes. En mettant en évidence les mollets, les leggings courts garantissent plus de féminité. Les porter avec des talons hauts allonge la silhouette et booste la sensualité.

Un legging taille haute ou taille basse

Côté taille, on retrouve, notamment sur www.legging.fr, des leggings taille haute et taille basse. Si le legging taille basse impose une forte popularité, celui en taille haut connait aussi un réel succès particulièrement auprès de celles qui ont une forme assez généreuse. En effet, une coupe montante permet de comprimer le fessier vers la taille ainsi que le bas du dos pour avoir un look fin et élancé malgré les rondeurs. Ainsi, avec un legging taille haute, les femmes rondes peuvent oser porter une veste sexy avec des talons hauts.
Un legging taille basse connait également un succès fou auprès des femmes au physique svelte. En appuyant la fermeté au niveau du fessier, ce type de vêtement va mettre en évidence leur taille élancée tout en assurant un style tonique. Mais, l’avantage avec un physique élancé, c’est qu’il permet de porter avec élégance un legging à taille haute et un legging à taille basse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *