Comment choisir son peignoir ?

Après avoir pris une bonne douche, on peut se sécher rapidement grâce au peignoir de bain. Cet habit apporte confort et chaleur après le bain. Vous pouvez le porter partout dans la maison. Si vous désirez acheter un peignoir, sachez qu’il se décline en plusieurs modèles qui se différencient par leurs matières de fabrication et leurs couleurs. Voici quelques critères importants dont vous devez tenir compte pour bien choisir votre peignoir.

La qualité du peignoir

Un peignoir de bain doit avoir une bonne qualité d’absorption pour vous permettre de vous sécher rapidement après la douche. Ainsi, l’idéal est de choisir un modèle conçu avec une matière ressemblant à une éponge, comme le coton qui apporte en plus de la douceur. Un peignoir d’excellente qualité vous permet de vous sentir à l’aise tout en restant au chaud. Par ailleurs, lors de l’achat d’un peignoir, vous devez aussi vous assurer que celui-ci est très confortable. Pour cela, vous devez choisir une matière légère qui ne favorise pas la transpiration et qui absorbe l’humidité. Un peignoir de qualité doit être commode à tout moment, en été comme en hiver. Pour la couleur, l’idéal est de choisir un peignoir de couleur vive et claire qui apporte du dynamisme et de la joie comme le blanc, le rouge, le vert, le jaune, etc.

L’hygiène

Il est essentiel de choisir le bon peignoir pour garantir une bonne hygiène de vie. Effectivement, le peignoir a pour principal rôle d’absorber l’humidité sur votre corps afin d’éviter que les bactéries subsistent sur votre peau et engendrent une infection. C’est pour cela qu’il est très important de choisir un modèle ayant une bonne capacité absorbante.

Alors, quelle matière privilégier ?

La plupart des peignoirs de bain sont faits en coton. C’est la matière parfaite, alors, Optez pour un peignoir de luxe Cotton and Co !. Il existe malgré tout d’autres matières de fabrication. Il y a par exemple le polyester qui est très léger et qui est surtout utilisé pour fabriquer des peignoirs pour les femmes. Souvent associée au coton, cette matière est également confortable. Il existe aussi des peignoirs en modal. C’est une fibre de bois très soyeux provenant du hêtre. Les peignoirs en modal sont généralement très absorbants et agréables à porter. Puis, il y a aussi les peignoirs en viscose de bambou qui sont extrêmement absorbant. Les peignoirs en velours sont assez lourds, mais très réchauffant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *