Comment choisir une robe de cocktail ?

Dans la plupart du temps, il faut suivre un code vestimentaire précis pour assister à un événement. Parfois, il est indiqué dans l’invitation de porter une tenue de cocktail. Ce n’est pas toujours facile, même pour les fashionistas.

Comprendre ce qu’est une robe de cocktail

La robe de cocktail est le code vestimentaire classique des soirées. On porte souvent une robe au-dessus des genoux. Mais, il y a des robes de cocktail longues. C’est une question de goût et de morphologie. Il faut également tenir compte de l’occasion pour laquelle vous allez porter la robe. Mais, la tenue de cocktail ne se limite pas à la robe. Elle comporte plusieurs pièces comme les chaussures et les accessoires. Les chaussures à talons restent un must pour les soirées cocktail. Choisissez des escarpins avec une teinte neutre pour parfaire votre tenue. Complétez votre tenue avec un sac et des bijoux chics pour rester chic.

Sur quels critères choisir votre robe ?

La robe est la plus difficile à choisir. Il faut se référer au dress code s’il s’agit d’un cocktail dînatoire à un mariage, une soirée de gala ou un cocktail d’entreprise. Si vous ne savez pas vers quel modèle de robe de cocktail vous tourner, la petite robe noire est indétrônable. Mais, osez également l’originalité avec une robe courte ou longue, en dentelle, en mousseline ou encore en satin. Si vous allez à une soirée d’affaires, il faut rester élégant sans tomber dans la vulgarité. Les robes sobres avec quelques touches de bijoux éclatants feront l’affaire. Si vous allez à un cocktail décontracté, optez pour le style casual. Oubliez les robes moulantes ou sur mesure. Optez pour une robe un peu lâche avec une touche de glamour. S’il s’agit d’un cocktail en plein air, il faut opter pour une tenue semi-formelle. Choisissez une robe dans une teinte vibrante avec des sandales élégantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *