Comment porter les chaussures bateaux ?

Quel homme ne craquerait pas devant les chaussures bateaux, chics avec un brin traditionnel, et ultra-confortables? Mais pour avoir de l’élégance et au top de la mode, il faut savoir les marier avec les meilleures tenues.

Description des chaussures bateaux

Ce sont des chaussures fabriquées pour la navigation, elles ressemblent de près aux mocassins. En effet, elles sont généralement en cuir et s’arrêtent aux chevilles. Elles furent parfaitement adaptées à la navigation grâce à des semelles souples et antidérapantes, avec un talon qui dépasse un peu. Les fashionistos doivent ces chaussures à Paul Sperry qui en a créé les premières paires en 1930. Il s’est inspiré des pattes de son chien qui courraient le long de la plage sans se glisser. Les semelles furent alors fabriquées en caoutchouc et comportaient des sillons. Aujourd’hui, les bateaux font partie des incontournables du shoesing masculin et demeurent parmi les paires intemporelles les plus portées. Et ce, par les enfants, les ados, les jeunes et les adultes. Même les seniors en portent pour profiter du confort incomparable que ces chaussures apportent.

Les tenues qui se portent avec les chaussures bâteaux

Quel que soit votre style, les chaussures bateaux s’invitent facilement dans votre shoesing car vous pouvez les portez avec différentes tenues. Pour un look BCBG, portez-les avec un ensemble costume, et pourquoi pas un pantalon chino bleue marine et un polo marinière. Une autre idée, c’est de les marier avec un pantalon en coton de couleur paster et une chemise en lin blanche à manches courtes. Pour ne pas tomber dans le fashion faux pas, ne mettez pas de chaussettes ou bien optez pour des chaussettes invisibles. L’homme moderne peut tout se permettre avec ces chaussures qui se marient à la perfection avec un jean, un short ou un bermuda. Le choix du haut dépend du goût de chacun : pourquoi pas un t-shirt un peu boring ou un modèle imprimé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *