Comment porter un sac à bandoulière ?

Le sac à bandoulière existe sous plusieurs modèles masculins et féminins. Il est très prisé pour sa praticité au quotidien et son style sobre. Il peut être porté au travail comme à une occasion spéciale. Il suffit de choisir le modèle adéquat.

La bandoulière revisitée pour les femmes

Le sac à bandoulière est un incontournable du dressing féminin. Il se décline sous plusieurs modèles pour plaire à tous les goûts : sacs besaces, sacs seau ou encore cartables sont les modèles phares pour être à la pointe des tendances. En effet, le sac à bandoulière était longtemps conçu et porté pour sa praticité plutôt que pour son esthétisme. Actuellement, les créateurs se penchent sur les styles du sac à bandoulière. Les femmes ont plus de choix que les hommes sur le marché. La bandoulière en cuir est particulièrement esthétique pour un look chic et classe. Il est disponible en plusieurs finitions et vous pouvez trouver des sacs en cuir grainé ou encore des sacs en cuir lisse satiné. Le simili cuir est plus accessible en matière de prix. D’ailleurs, il offre plus de possibilités de personnalisation avec des sacs sobres ou des sacs colorés. Contrairement au cuir, le simili cuir résiste bien à l’eau. Toutefois, il ne supporte pas la chaleur et peut vite se dégrader si vous l’exposez trop longtemps au soleil. Pour vous qui aimez les looks vivants avec des couleurs flashy, optez pour un sac à bandoulière fantaisie. Ces sacs sont disponibles la plupart du temps en coloris plus gays comme le rouge, le rose poudré et les nuances de bleus et de verts. Concentrons-nous maintenant sur le style de la bandoulière. Les bandoulières épaisses sont plus confortables et plus résistantes. Les bandoulières fines sont plus féminines et plus élégantes. En tout cas, l’épaisseur de la bandoulière doit être en adéquation avec le volume du sac.

Porter votre sac bandoulière au quotidien

Mesdames, il existe deux manières de porter une bandoulière. D’abord, vous pouvez opter pour le porté long et droit sur le côté. La bandoulière est en tombé droit, en parallèle à la silhouette sur le côté. Le sac se place au niveau de l’arrondi de la hanche pour un look décontracté et un peu rebelle. Ensuite, il y a le porté court et croisé sur le devant. Votre bandoulière part de l’épaule et passe en croisé au centre de la poitrine. Il se place assez haut, au niveau de la taille. Le sac se situe sur le devant du côté opposé de l’épaule qui porte la bandoulière. Cette position est la plus tendance actuellement et elle est d’ailleurs adoptée par les stars. Dans tous les cas, ces deux positions associent le côté pratique et élégant de la bandoulière. Mais, ne portez pas à tort votre sac à bandoulière. Il y a quelques erreurs à éviter. Évitez le porté croisé si vous avez des formes généreuses. Oubliez le porté haut au niveau de la taille si vous êtes de grande taille. Ne portez pas trop bas votre sac en porté droit si vous êtes de petite taille pour ne pas tasser votre silhouette.

Les modèles de sac à bandoulière pour les hommes

Le sac à bandoulière est très pratique pour apporter ses effets personnels et ses documents de travail au quotidien. Pour les hommes, les modèles de sac à bandoulière plus larges sont adéquats. Ils sont pratiques et multi-usages. Il est possible de transporter un nombre important d’objets dans ce type de sac. Par ailleurs, ils sont simples à porter, quel que soit le look. Ils peuvent être portés dans toutes les occasions puisqu’ils s’accordent facilement à n’importe quelle tenue. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Bien qu’il existe de nombreuses matières, le sac à bandoulière en cuir convient plus aux hommes pour sa résistance et son élégance. La taille est tout aussi importante, mais, en règle générale, les sacs pour homme sont tous assez volumineux. Il faut donc tenir compte des détails comme le nombre de poches et de compartiments du sac, la longueur de la bandoulière et les caractéristiques de la sangle. Ensuite, il faut se pencher sur les formes et les couleurs du sac. Enfin, n’oubliez pas de comparer les sacs à bandoulière, car le prix est aussi un critère décisif. Notez qu’il est souvent lié généralement au choix de la marque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *