Comment ressortir votre personnalité grâce à une belle montre ?

Les hommes accordent beaucoup d’importance à leur montre. Ils veulent le meilleur modèle qui soit à leurs yeux. Servant beaucoup plus qu’à donner l’heure, cet accessoire est choisi avec soin. Le prix de ce révélateur de personnalité représente parfois tout un budget. Si vous vous servez de votre montre pour illustrer ce que vous êtes, les prochaines lignes vous intéressent.

Une montre pour le citadin

Si vous passez le plus clair de votre temps dans une grande ville, vous pourrez porter votre choix sur un fieldwatch. Cette montre descend tout droit d’une tradition militaire. L’armée s’en sert pour différentes manœuvres. Les versions pour civils ont généralement des couleurs sobres comme le noir, le kaki ou le bleu. Les fieldwatches ont souvent un cadran parfaitement lisible, même de loin. La finition est très soignée. Les modèles perlés offrent une certaine idée de dynamisme. La résistance de ces modèles issus de l’armée n’est plus à démontrer. Cela vient notamment de la confection du cadre. Certaines versions sont directement copiées sur des modèles portés par des sous-officiers et des gradés. Quoi qu’il en soit, une montre fieldwatch constitue un sujet de discussion intéressant. Les produits de cette catégorie urbaine sont majoritairement automatiques. Ils se chargent par de simples mouvements de main du porteur.

Un modèle pour le sportif endurci

Pour ceux qui aiment le sport, la montre reste un accessoire à prendre au sérieux. Il ne sera pas question d’avoir un produit plaqué or et un bracelet en cuir. Les personnes qui aiment suer ont intérêt à porter des modèles adaptés à leur mode de vie. La montre qui leur correspond devrait résister à la sudation, légère et solide. Sans surprise, le plastique constitue un excellent choix. Cette matière s’adapte très bien à une vie active. La montre avec un bracelet en caoutchouc convient encore mieux. Certains modèles étanches sont même entièrement faits de cette matière résistante à l’eau et aux chocs. Les marques font de leur mieux pour proposer une collection de montres alliant robustesse et sportivité. Dans les années 80, les affichages digitaux ont fait fureur. Pour les modèles récents, le cadran avec aiguilles est d’actualité. Certaines marques proposent aussi un affichage électronique. Dans tous les cas, les bracelets sont beaucoup plus fins qu’autrefois.

La version pour les plus créatifs

Certains hommes préfèrent aussi montrer leur fibre créative à travers leurs accessoires de mode. La montre est parfaite pour illustrer à quel point vous avez une bonne imagination. Oubliez les modèles classiques en acier ou silicone. Ils sont trop sobres pour vous. Il vaut mieux opter pour des produits beaucoup plus recherchés. Les marques ont ce qu’il vous faut parmi leurs collections de watches. Ces montres affichent souvent des couleurs voyantes. Les cadrans sont parfois en forme d’étoile pour rompre avec les modèles anciens. Trouver une montre élégante et originale dans cette catégorie reste possible à condition d’être à l’affût des opportunités. Souvent, les montres les plus méritantes sont signées par des marques peu connues. Ce qui ne les empêche pas d’être de véritables œuvres d’art.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *