Comment rester stylée sous la pluie ?

Durant la période de pluie, s’habiller chaque matin devient une vraie problématique. Mesdames, sachez que vous pouvez entièrement vous habiller chic même par mauvais temps. Voici quelques conseils et astuces pour cela.

Les erreurs de style à ne pas commettre

Quand il pleut, on vous recommande d’éviter de vous mettre en jean. En effet, une fois trempé, vous allez passer votre journée entière à sécher votre jean. Il faut aussi éviter de porter des vêtements blancs. Vous pensez peut-être que cela va égayer votre tenue. Cela est vrai quand il fait beau. Mais lorsque les premières gouttes commencent à tomber, vous allez terminer la journée avec un vêtement constellé de taches. Ce qui n’est pas du tout chic.
Il ne faut pas également négliger les chaussures. La règle est d’éviter d’être à plat. Plus la surface de votre pied touche le sol, plus vous subissez l’humidité causée par la pluie. Les sandales ne sont pas conseillées. Optez plutôt pour de jolies chaussures compensées. Celles-ci sont pratiques, et vous permettent en même temps de rester stylée. Les chaussures à talons pointues sont en revanche à bannir. Elles ne sont pas adaptées à des chaussées glissantes. Si vous n’aimez pas les compensées, une belle paire de bottines plate marche aussi.

Le dressing idéal pour être parée contre la pluie

En période de pluie, misez sur la sécurité, tout en restant féminine et chic. Pour vous protéger de la pluie et du vent et avoir un look stylé, optez pour un joli trench. C’est très chic. Selon vos envies, vous pouvez choisir un modèle court ou long. Certains stretchs sont épais et d’autres sont plus fins. Trouvez celui qui fait votre bonheur.
La parka aussi est très tendance. Elle vous garde bien au chaud sous la pluie. Cintrée, ce vêtement vous donner une allure chique et féminine. Le pardessus vous permet aussi de passer au travers des gouttes de pluie les yeux fermés. Choisissez seulement un modèle chic qui mettra en valeur votre look.
Pour avoir du style, n’hésitez pas à dévoiler vos bras en portant une robe fluide midi. Égayez votre tenue en osant les couleurs.
Si vous souhaitez porter un pantalon, un modèle ample est à éviter. Cela fera rentrer l’eau sur vos mollets. Misez plutôt sur un pantalon slim. Rentrez-le dans vos bottes en cuir.

Accessoirisez votre tenue pour allier protection et style

Pour braver la pluie, investissez dans des accessoires de mode. Bien entendu, le parapluie est l’accessoire le plus important par temps de pluie. Non seulement votre parapluie doit vous protéger de la grisaille et vous abriter de la pluie, mais c’est aussi un accessoire de mode qui agrémente votre tenue. Avoir un bel ensemble élégant et l’associer avec un parapluie jetable gâchera votre allure. Une femme chic a toujours un beau parapluie, dit-on. Alors, mesdames, investissez dans un modèle de qualité et tendance. Un parapluie avec sa grande toile format XL et son système anti retournement est parfait. Avec ce modèle, vous ne craindrez plus ni le vent ni la pluie. Pour mettre un peu de soleil sous la grisaille, pourquoi ne pas choisir un modèle coloré ? Vous avez aussi des parapluies avec des imprimés fleurs, ou autres. Ainsi, vous serez le petit rayon de soleil de la journée ! Si vous craignez d’oublier quelque part votre joli parapluie, optez pour un modèle pliable de qualité qui se glisse facilement dans votre sac.
Pour celles qui aiment se balader sous la pluie avec un joli look estival tout en couleurs, le ciré transparent est parfait. Contrairement aux manteaux, cet accessoire mettra en valeur les vêtements que vous portez en dessous.
Pensez aussi à protéger votre tête et vos cheveux avec un chapeau. Pour protéger votre joli sac, pensez à l’imperméabiliser. Les grandes averses peuvent en effet l’endommager fortement. Vous verrez sur le net de nombreuses solutions vous permettant de l’imperméabiliser. Faites-en de même avec vos chaussures. Le procédé est à effectuer avant que votre sac ou encore vos chaussures subissent l’épreuve de l’eau.
Alors mesdames, êtes-vous prêtes pour affronter l’averse avec style ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *