Conseils beauté : comment réussir le maquillage ?

Il suffit parfois d’un détail pour sublimer ou complètement rater un maquillage. Pour réussir à avoir un beau visage en sortant de chez soi, il y a quelques gestes simples à adopter. Cela commence par le choix d’un bon fond de teint. Il faut également apprendre à bien camoufler les taches et les imperfections sur le sourire. Si vous êtes adepte du make-up fait maison, les prochains conseils sont pour vous.

Le maquillage parfait respecte la nature de votre peau

Un maquillage réussi demande quelques produits de base. Il faut les choisir en fonction de votre type de peau. Si vous avez tendance à avoir un épiderme sec, le mieux serait de privilégier un fond de teint hydratant. Optez pour un produit assez fluide que vous pourrez facilement étirer et dégrader. Pour celles qui ont une peau très sèche, l’idéal serait d’ajouter une dose de crème hydratante au fond de teint. Si à l’inverse, vous avez tendance à avoir du gras en surface, les produits assez poudreux sont pour vous. Utilisez un fond de teint matinal de votre choix avec une éponge à maquiller. Enlevez l’excès de matière grasse sur votre visage et le cou. La règle générale est d’avoir la main légère. Évitez de mettre plus de produits qu’il n’en faut. Cela donne un aspect figé à votre visage. Pour davantage d’uniformité sur le make-up, les maquilleurs professionnels préconisent d’appliquer les produits avec les mains. Cela donne un teint naturellement sublime. Le pinceau doit surtout servir pour la touche de finition. Un maquillage réussi a généralement un aspect texturé. Quoi qu’il en soit, cette impression dépend surtout du choix du fond de teint. Essayez quelques produits avant de trouver celui qui vous correspond au mieux. Pensez à suivre un blog mode et beauté pour être informée des dernières tendances en matière de make-up. Il peut s’agir de nouveaux produits ou encore de nouvelles techniques de maquillage.

Quelques gestes simples pour réussir le make-up chez soi

Vous devriez observer quelques règles pour que votre maquillage tienne toute une journée ou plus. Selon les professionnels de la beauté du visage, le make-up dure lorsque la peau est correctement hydratée. Ainsi, accordez beaucoup d’importance à hydratation. Une peau desséchée demande de nombreuses retouches en une journée. Une légère couche de brume d’eau qu’il faut rapidement sécher avec un mouchoir devrait vous aider à avoir l’hydratation optimale. Si vous en estimez le besoin, appliquez une base matifiante à certains endroits stratégiques de votre sourire. C’est la zone T composée du front, du nez ainsi que du menton que vous devez prêter attention. Utilisez un gros pinceau pour une application uniforme. La houppette compacte est à éviter. Avant cela, pensez à bien nettoyer ces parties. Enlevez l’excès de produit hydratant avant le fond de teint. Ce détail peut rallonger la durée du maquillage. Les zones où la peau est assez fine ne doivent pas être chargées. Faites particulièrement attention aux contours des yeux. La partie marquée par le sourire devrait également être la plus finement couverte possible. Si vous mettez trop de produits à ces endroits, vous ne faites qu’amplifier les petites rides. Et vous voilà prête pour
votre séance photo. Souriez !

D’autres conseils qui pourront vous aider

Au moment d’appliquer votre fond de teint, partez du centre vers l’extérieur. Mettez un peu de produits sous les yeux pour ensuite les étirer vers les pommettes. Les zones de démarcation sont faciles à voir. Pour ne pas attirer le regard sur ces endroits, appliquez bien vos produits jusqu’à la racine des cheveux. Essayez de descendre le plus bas possible sur votre cou. Pour ne pas marquer une différence, utilisez la technique du dégradé. Les imperfections peuvent se voir plus facilement lorsque vous appliquez un fond de teint. Pour éviter ce désagrément, investissez sur les meilleurs anticernes. Les crèmes contre les rougeurs sont aussi à envisager. Ayez un pinceau fin pour l’application minutieuse de ces produits correcteurs. Un peu de poudre par-dessus devrait fixer le tout. Les maquilleurs de métier insistent sur le fait de bien respecter le bon ordre d’utilisation des crèmes et autres blushes. Le fond de teint bien uniforme constitue une bonne base, juste après l’hydratation. Il faudra ensuite poursuivre avec les produits pour masquer les imperfections. Pour illuminer votre visage, pensez à marquer le coin des yeux ou bien l’arcade sourcilière. Un enlumineur devrait aussi faire son effet. Le blush est uniquement à utiliser si vous comptez sculpter des volumes sur votre visage. Un jeu d’ombres et de lumière ou une mise en lumière vous sublimera.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *