Conseils pour choisir la texture de son rouge à lèvres

Auparavant, l’achat d’un rouge à lèvres semble être facile et anodin. Mais, cela est devenu un peu plus compliqué avec les différents types de produits proposés actuellement sur le marché. Désormais, il est important de tenir compte de différents éléments qui caractérisent un rouge à lèvres. La texture fait partie de ces divers éléments. Pour savoir la bonne texture qui correspond avec son style et sa préférence, il faut savoir les propriétés de chaque type de texture.

Le mat

Les rouges à lèvres mats se caractérisent par leur fini à la fois franc et naturel. Ils sont surtout recommandés aux femmes qui aiment les styles sophistiqués. Il faut cependant faire attention puisque le rendu de cette texture n’est pas charmant lorsqu’on les utilise sur des lèvres sèches qui ont besoin d’hydratation.

Le brillant

On apprécie surtout le rendu fondant et lumineux que procure cette texture sur les lèvres. Sur les bouches fines, les rouges à lèvres brillants apportent un peu de volume. Contrairement aux rouges à lèvres mats, ils conviennent parfaitement aux lèvres sensibles et qui ont tendance à sécher. Il est toutefois à noter que leurs brillances tendent généralement à se disparaitre tout au long de la journée.

Le satiné

Cette texture est le parfait compromis entre le brillant et le mat. La brillance de ces rouges à lèvres satinés provient essentiellement de sa couleur qui est agrémentée par des pigments nacrés. Ce type de rouge à lèvres contient des agents hydratants. De ce fait, il convient à tout le monde. Quant à son utilisation, il faut choisir une couleur qui n’est pas trop irisée pour éviter de compromettre sa touche de modernité. Puis, le rendu risque d’être un peu fade lorsque la couleur n’est pas assez irisée. Il faut donc savoir trouver le juste milieu.

Le glossy

Il s’agit des rouges à lèvres qui sont proposés en une texture liquide. Ils sont surtout recommandés pour toutes personnes qui souhaitent se faire un make-up naturel et discret. Grâce à l’effet brillant et transparent de cette texture, les lèvres sont tout simplement à croquer. Le glossy est une alliée parfaite pour les lèvres fines puisqu’il apporte du volume. Sinon, il vaut mieux attacher ses longs cheveux lorsqu’on opte pour cette texture. En effet, les cheveux longs vont avoir tendance à se coller sur les lèvres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *