Coupe de cheveux pour homme

Chers messieurs, une bonne coupe peut transformer votre visage. Dernièrement, les cheveux bouclés ont de nouveau le vent en poupe. Ainsi, vous avez le large choix pour votre coiffure. Les coupes au ras du crâne comme pour les acteurs de « Prison Break » sont pratiques… pour jouer au foot. Ceci dit, une chevelure bouclée à la Ed Sheeran reste beaucoup plus cool. Quoi qu’il en soit, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Retrouvons l’essentiel à connaître pour avoir une coiffure masculine adaptée à votre personnalité et votre morphologie.

Quelle coupe de cheveu pour quelle forme de visage ?

Pour choisir parmi les meilleures coupe de cheveux pour homme, vous devez d’abord prendre en compte la forme de votre visage. De manière générale, il existe 5 principales morphologies différentes chez la gent masculine. Certains ont un visage ovale. D’autres ont une face bien carrée ou affichent une forme rectangulaire. Puis, il y a aussi ceux qui ont une morphologie triangulaire et ronde. Les hommes avec une face ovale à la Ryan Reynold peuvent se réjouir d’avoir une forme qui s’adapte à tous les types de coupe. Vous pouvez tailler court ou laisser pousser. Tout vous va, alors profitez-en tant que vous avez suffisamment de cheveux pour adopter le look de votre choix.

Un visage carré reste la morphologie idéale masculine. Cela donne de la carrure. La mâchoire prononcée et le front large comme Leonardo Dicaprio peuvent opter pour une coupe courte. En laissant un peu de longueur sur les côtés, ils peuvent atténuer leur virilité naturelle. Avoir du volume sur le dessus de la tête serait également parfait.

Pour ceux qui ont un visage triangulaire un peu comme Nicolas Cage, ils ont aussi intérêt à adopter le même style. Du volume, c’est ce qui permet de mettre en valeur leur morphologie élancée. Si vous avez une face ronde à la Jack Black, cherchez à vous allonger les cheveux. Une bonne barbe parfaitement taillée serait parfaite.

Opter pour un style adapté à votre look

La coupe parfaite serait celle qui reflète au mieux votre personnalité. Privilégiez des cheveux en bataille légèrement décoiffés si vous avez un look décontracté comme Mark Zuckerberg au quotidien. Par contre, si vous aimez vous sentir chic, le mieux serait d’opter pour une coupe assez courte, plaquée avec une raie de coiffage sur le côté droit du crâne. Pour vous donner une idée, pensez à Georges Clooney. Si vous avez du mal à décider entre le côté classique et décontracté, ce serait préférable de mixer les deux. Imaginez un mix entre le prince Harris et Bruno Mars.

Tout comme les dames, les hommes ont aussi à choisir leur coiffure en fonction de la nature de leur chevelure. Si vous avez des boucles légèrement indisciplinées, alors laissez-les s’exprimer. Cela vous souligne votre côté glamour. Par contre, si vos cheveux sont vraiment difficiles à dompter, il faudra les couper court à la tondeuse. Vous aurez alors l’allure d’un sportif. Envisagez davantage à avoir une barbe à la Lionel Messi. C’est à la mode, chez les tatoués comme les hommes d’Église. Tout le monde a une capillarité débridée ou presque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *