Des masques faits maison pour avoir des cheveux lisses

À cause du brushing et du lissage fréquent, vos cheveux ne sont plus lisses et soyeux ? Sachez que vous pouvez préparer à la maison différentes sortes de recettes de masques naturels pour prendre soin de vos cheveux. Voici quelques-unes des meilleures formules de masques faits maison que vous pouvez réaliser chez vous afin d’avoir des cheveux lisses et éclatants.

Un masque à base de coco pour les cheveux

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une moitié de noix de coco fraîches, d’une cuillère à soupe d’amidon, d’une cuillère à soupe d’avoine moulue et de 4 cuillères à soupe de lait. D’abord, vous devez mixer ensemble l’avoine, la noix de coco et le lait. Puis, vous devez filtrer avec un tamis. Ensuite, vous devez diluer avec de l’eau l’amidon, puis le porter à ébullition avant d’y ajouter progressivement les ingrédients déjà mixés. Vous devez ensuite bien mélanger le tout pour avoir une crème lisse. Puis, il vous suffit d’appliquer le masque pendant 30 min sur vos cheveux avant de rincer et laisser sécher. Vous verrez que ce masque à base de coco rendra vos cheveux très doux et lisses.

Un masque à base d’huile d’olive et de miel pour les cheveux

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, de 2 cuillères à soupe de miel et de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans un premier temps, vous devez bien mélanger dans un récipient tous les ingrédients. Ensuite, vous devez prendre le masque et l’appliquer sur vos cheveux. Il faut ensuite respecter un temps de pose de 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède, puis d’appliquer un shampoing avant de terminer par un rinçage. Vous remarquerez après une application fréquente que vos cheveux sont plus raffinés.

Un masque à base de riz pour les cheveux

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de l’eau et d’un riz bio. Il suffit de faire cuire dans une casserole remplie de 2 doses d’eau une dose de riz bio. Puis, après cuisson, il faut récupérer l’eau et la laisser refroidir. Vous pouvez ensuite appliquer l’eau de riz avant ou après votre shampoing habituel, en tant qu’eau de rinçage, et la laisser agir sur la chevelure pendant environ 15 minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *