La menthe au service de la beauté : découvrez tous les soins que vous pourrez en faire !

Des recettes bio et naturelles pour maintenir votre jouvence et votre capital beauté, grand-mère n’en a jamais assez dit ! Pour preuve, si l’on connait déjà les vertus de l’argile, du citron ou du miel, peu de gens est au courant des les soins que l’on peut faire avec la feuille de menthe pour chouchouter le corps et le visage. Déroulons ces recettes une par une !

Pour lutter contre les pores dilatés

Apportant de la fermeté au visage, la menthe est capable de resserrer les pores dilatées et ainsi de permettre à la peau de retrouver une seconde jeunesse. Pour raffermir votre peau, faites un bain de vapeur à la menthe, au thym et au persil chaque soir, pendant cinq minutes.

Un démaquillant efficace

Prenez un bouquet de feuilles de menthe et hachez-les. Préparez-en une lotion bien concentrée en le mélangeant avec environ 3 dl de lait. Vous pouvez utiliser cette préparation autant de fois que vous le voulez du moment qu’elle conserve encore sa fraicheur.

 

Un masque purifiant

Et pourquoi ne pas tester la menthe pour un soin purifiant en profondeur ? Mélangez de l’eau de menthe avec de l’argile surfine et appliquez aussitôt sur le visage pendant une vingtaine de minutes.

Un sourire parfait

Saviez-vous que la menthe est aussi efficace pour prendre soin des dents ? Pour préparer votre spéciale dentifrice à base de menthe, mélangez deux goutes d’huile essentielle de cette plante avec une pincée de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’argile blanche. Vos dents seront d’une propreté nickel!

 

Un soin relaxant

Que de bonheur que de se glisser dans un bain à l’eau de menthe qui, non seulement, parfume la peau, mais rafraichit également le corps et procure une vraie sensation de bien-être ! En effet le bain à la menthe est une solution pour se relaxer le soir après le travail et retrouver un sommeil d’enfant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *