Le nœud papillon et l’élégance masculine

Le nœud papillon se porte traditionnellement pour les grandes occasions avec un smoking et une chemise à col cassé. Mais, actuellement, il se dévoile comme un véritable accessoire de mode qui permet de rehausser un look en intégrant une touche d’originalité à l’ensemble.

Un nœud papillon : pourquoi ?

Porter un nœud papillon est vraiment tendance actuellement. Il connait un réel succès surtout auprès des célébrités si on ne cite que Stromae. Porter un nœud papillon c’est opter pour l’élégance. Ceux qui osent porter du nœud papillon désirent aussi sortir du lot grâce à un look stylé. Désormais, il n’est plus nécessaire d’attendre les grandes occasions pour le porter, le nœud papillon se porte parfaitement décontracté lors d’un apéritif.

Un nœud papillon : mais lequel ?

Lorsqu’il est question de mode, le hasard n’a pas de place. C’est la combinaison des éléments entre eux qui garantit un rendu spectaculaire. Pour le nœud papillon, il doit être choisi en fonction de la chemise. On porte uniquement un nœud papillon avec une chemise avec un col notamment un col français. La taille du nœud doit dépendre de celle du col. Pour ce qui est de la couleur à choisir, il faut privilégier les tons unis et basiques comme le blanc et le bleu. Les nœuds papillon à motifs permettent de personnaliser le look tout en garantissant de l’élégance. Côté matière, c’est le coton qui reste la matière idéale pour le nœud papillon. Toutefois, on retrouve certains modèles en velours, en laine, en soie, en cachemire et même en cuir.

Un nœud papillon : comment le porter ?

pour ne pas arborer le look too-much, il faut veiller à être décontracté surtout si vous voulez le porter régulièrement. Un nœud papillon sur une chemisette avec un jean serait une bonne combinaison. Cela vous évite d’être trop habillé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *