Les chaussures phares de l’été

Après avoir été enfermés durant tout l’hiver, les pieds ont besoin de respirer l’air frais de l’été. Le choix est innombrable : sandales, ballerines, espadrilles, etc. Quel modèle de chaussures vous conviendra le plus cet été ?

Les sandales à brides pour plus de confort

Le confort est de mise pour parcourir plusieurs kilomètres à pied en été et profiter des beaux jours. Misez sur les sandales à brides. Mais, comme il existe divers modèles sur le marché, le choix va être difficile. Achetez des sandales avec des brides ou des emboîtements à l’arrière. Les sandales parfaites sont celles avec un maintien à l’arrière et une bride entre le gros orteil et son voisin. Il est toujours important de maintenir les pieds sur la partie postérieure pour ne pas claquer le talon à chaque pas. Faute de bride à l’arrière, les chaussures claquent et les orteils de votre pied sont obligés de faire du grasping pour les retenir. Se cramponner pour ne pas perdre les chaussures va générer des douleurs au niveau du talon d’Achille, du mollet ou encore de la voûte plantaire.

Les espadrilles pour être à la mode

Les espadrilles que vous pouvez voir sur https://www.guide-espadrille.com/ sont des chaussures féminines par excellence. Les modèles idéaux sont ceux avec un talon d’au moins 2 cm pour que les pieds soient suffisamment isolés du sol. Ce qui évite de générer une onde de choc à chaque pas. Les chaussures complètement plates entraînent une douleur dans les articulations. Préférez les espadrilles compensées souples avec 4 cm de hauteur pour allier confort, santé et style. Par ailleurs, ces chaussures traditionnelles basques se déclinent en plusieurs modèles simples ou à lacet. Leur point commun reste la semelle en corde de chanvre et le dessus en toile. Pour finir, il convient de noter que le marché ne propose pas que des espadrilles pour femme, vous pouvez également y trouver des espadrilles pour homme et des espadrilles pour enfant. Les espadrilles pour homme se portent généralement avec un bermuda et une chemise à motifs aux couleurs fraîches de l’été.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *