L’huile d’olive pour fabriquer des masques fait maison

Si aujourd’hui, de nombreux produits cosmétiques disponibles en commerce sont fabriqués à base d’huile d’olive c’est parce qu’elle a des vertus excellentes et nombreuses. A la maison, faites comme nos grand-mères, préparez vous-même vos produits de beauté naturels avec de l’huile de l’olive.

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux ?

Les cheveux sont agressés au quotidien par le soleil, le vent et le calcaire dans l’eau. Les produits capillaires achetés en commerce peuvent aussi agresser la chevelure. C’est la raison pour laquelle, il est toujours conseillé de fabriquer soi-même des soins naturels. Ceux à base d’huile d’olive sont utiles, voici quelques recettes :
• Pour redonner de la force et de la brillance aux cheveux ternes et abîmés : mélanger de l’huile d’olive avec une autre huile végétale (coco, jojoba, ricin, etc.). Faites un bain d’huile une fois par semaine.
• Pour des cheveux en bonne santé et tout brillant : mélanger un jaune d’œuf, quelques gouttes de citron et quelques cuillères d’huile d’olive. Masque idéal pour cheveux coloré.
• Pour soigner les pointes fourchues ou cheveux cassants : mélanger du gel d’Aloé et de l’huile d’olive avec un peu de miel.
Pour que la chevelure s’imprègne bien de l’huile, il faut la recouvrir d’un film plastique et une serviette chaude dessus. Sinon, vous pouvez chauffer l’huile avant de l’appliquer.

Comment utiliser l’huile d’olive pour la peau et les ongles ?

La peau est agressée au quotidien également, il faut en prendre soin et l’huile d’olive est l’huile parfaite pour cela. Pour faire un masque pour la peau, vous pouvez par exemple le mélanger avec du miel et du yaourt nature pour adoucir la peau et le nourrir. Pour purifier la peau, mélangez-la avec du miel et de l’argile blanche. Pour hydrater la peau sèche, mixez-la avec un jaune d’œuf et du miel. Cette huile est démaquillante, il suffit d’imbiber du coton avec et essuyer le maquillage. Cette huile est également une aubaine pour les ongles, surtout s’ils sont mous ou cassants. Il suffit de réchauffer l’huile d’olive et plonger les ongles dedans quand elle est tiède. Pour les pieds, appliquer une belle couche puis recouvrez-les de chaussettes. Dormez avec et vous verrez au matin du changement : des petons doux et soignés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *