Porter un manteau long pour rester au chaud

Le manteau long qui descend jusqu’à mi-mollet devient tendance cet hiver. Pour certain, ce pardessus se rapproche même des chevilles. C’est toute une nouvelle mode qui permet de rester bien au chaud, tout en ayant du style.

Le manteau long revisité

Les stylistes ont tout fait pour remettre le manteau long au gout du jour. Chaque maison de mode a sa propre version, mais la tendance serait d’allonger la coupe au maximum possible pour couvrir tout le corps. Les modèles gagnent également en volume. En effet, les tissus épais sont de plus en plus à la mode étant donné la baisse drastique de la température observée à l’hiver 2017. En couvrant 80% de la silhouette, ce vêtement donne une certaine prestance à celui qui le porte. A condition de bien choisir les couleurs et la coupe. Pour cela, il faudra tenir compte de la morphologie.

En fonction de la morphologie

Pour les personnes qui font moins de 1,65 cm sur la toise, il vaut mieux ne pas trop pousser sur la longueur. Un manteau assez court leur donnera même l’impression d’être plus grandes. Cela évite également un effet de tassement. Pour ceux dont la taille avoisine le 1,80 m, tous les manteaux longs sont envisageables. Du duffle-coat à la parka, sans oublier le cache-poussière, tout est possible.

Les matériaux les plus modernes

Le cuir constitue une valeur sure qui restera à jamais à la mode. Cela dit, les tissus proches de la laine sont aussi intéressants. Du moment que c’est épais, l’élégance sera au rendez-vous. Cela dit, les personnes enveloppées ne doivent pas porter des vêtements trop épais. Cela soulignerait leur embonpoint. Dans tous les cas, les matières premières naturelles seront les plus recommandées pour rester chic est bien au chaud pendant l’hiver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *