Quel look pour une séance de photo réussie ?

Vous avez réservé une séance de shooting. Pour être au top sur toutes vos photos, vous devez bien choisir les vêtements ainsi que les accessoires à porter. Voici quelques conseils pour ne pas commettre d’erreurs.

Comment vous habiller pour le shooting ?

Si vous voulez obtenir des photos parfaites que vous allez accrocher dans votre salon, afficher sur les réseaux sociaux ou encore offrir à vos parents, vous devez bien choisir les vêtements à porter. Osez mettre des couleurs sur vos photos en portant des tenues ayant une petite touche de corail, de jaune ou de turquoise. Oubliez les couleurs un peu sombres comme le marron, le noir, ou le bleu marine qui rendent vos photos moins vivantes. Si vous souhaitez malgré tout porter des vêtements avec des couleurs soutenues, pour donner du peps à vos photos, pensez au contraste. Vous pouvez pour ce faire ajouter une ceinture colorée à votre tenue.
S’il s’agit d’un shooting photo de portrait, vous devez surtout accorder votre attention sur le haut de votre tenue. Trouvez ici des conseils pour la pose photo afin d’obtenir des résultats réussis, surtout s’il s’agit de votre tout premier shooting pour photo de portrait. En effet, il ne faut pas oublier qu’outre les tenues, votre pose aura également des impacts sur la photo réalisée.

Un maquillage réussi pour un shooting photo parfait !

Outre les tenues, le maquillage a aussi une importance capitale dans le cadre d’une séance photo. Cela permet de vous mettre en valeur. Lors d’un shooting photo, les divers éclairages utilisés renforcent les imperfections du visage et les brillances. Il est donc indispensable de cacher tout cela avec un maquillage impeccable. Il faut notamment travailler le teint. Un teint mat permet d’éliminer les brillances. Pour apporter de la lumière aux zones creuses du visage comme les ailes du nez, appliquez-y un correcteur en utilisant un pinceau. Pour donner un peu de caractère à votre visage, n’oubliez pas d’accentuer votre maquillage des sourcils. Bien entendu, vous ne devez pas oublier de vous maquiller les yeux.

Les autres accessoires qui vont sublimer vos photos

Le sac à main s’est imposé comme l’accessoire de mode incontournable de la femme moderne. Toutefois, il en existe tellement qu’il n’est pas évident de choisir celui qui convient pour tel usage, telle silhouette. Bien choisi, le sac à main rehausse pourtant votre allure et votre élégance sur vos photos. Pour choisir le bon sac à main, il est impératif de connaître et de respecter le principe de proportion. Pour cause, la morphologie de la femme est indissociable à la notion de volume. Si vous êtes une femme petite et mince, évitez les sacs à main volumineux. Choisissez plutôt des sacs de petit ou moyen format. Par contre, si vous êtes une femme de grande taille avec des formes élancées, les sacs amples sont conseillés. Cependant, optez pour des formes qui rompent avec votre silhouette. De même, si vous avez des rondeurs, privilégiez les sacs à main de grand volume pour mettre en valeur votre silhouette avec l’effet d’optique.
La taille, la forme et le style ne constituent pas les seuls critères à considérer pour choisir votre sac à main. La couleur est tout aussi essentielle pour donner des résultats qui attirent l’œil. Beaucoup de femmes choisissent le noir par défaut ou par sécurité. Pourtant, une couleur sortant de l’ordinaire comme le rouge soutenu permettra de valoriser une tenue classique aux couleurs basiques.
Outre le sac, d’autres accessoires comme le chapeau, le foulard, les lunettes et les bijoux peuvent aussi vous mettre en valeur. Faites seulement attention à ne pas trop surcharger votre look !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *