Vêtements pour vote petite fille : comment les choisir ?

Si vous avez une petite princesse, vous allez vous faire plaisir en composant sa garde-robe. De la naissance à ses premiers pas, vous devez privilégier le confort pour votre enfant. Cela ne vous empêche pas tout de même de l’habiller comme une princesse. Comment vous y prendre ?

Habiller votre princesse : les règles de base à respecter

Pour le confort de bébé, il est très important de bien choisir les matières de ses vêtements, car sa peau reste encore très sensible. Le coton est la matière idéale pour les bodys, les t-shirts et tous les vêtements qui collent à la peau de bébé. Vous pouvez également vous tourner vers le tissage pour les autres vêtements : le voile de coton pour les robes, la popeline de coton pour les petites vestes et le velours de coton pour les pantalons et les manteaux en hiver. Dans tous les cas, privilégiez les vêtements pour bébé fille à ouverture aisée en achetant des shorts, des pantalons et des jupes à taille élastique, des hauts avec une ouverture dans le dos, sur les côtés ou à l’entrejambe. Favorisez les bodys croisés, les gilets zippés et les salopettes qui s’enfilent et s’enlèvent sans gêner bébé. Achetez des vêtements avec des fermetures éclair, des boutons-pression ou encore des boucles. Enfin, sachez que les enfants méritent également d’être stylés comme les adultes. Ainsi, associez avec classe les vêtements de votre petite fille. Les 9 premiers mois, les combinaisons et les grenouillères sont très pratiques. Lorsque bébé commence à se tenir debout et à marcher, vous pouvez l’habiller avec un ensemble composé d’un haut et d’un pantalon ou une robe et un legging.

Garde-robe fille : les pièces importantes

Outre les bodys-presses et les pyjamas, vous pouvez habiller autrement votre bébé. Le t-shirt est indétrônable en été. Il peut être porté de mille et une façons. Le t-shirt pour bébé fille peut prendre des formes diverses. Vous pouvez choisir :
– un t-shirt à coupe fluide pour arborer une tenue sportive : vous pouvez associer le t-shirt avec un short, un jean ou un chino.
– un t-shirt à coupe cintrée pour une tenue de ville : choisissez plutôt un sarouel, une jupe boule ou un pantalon en denim.
– un t-shirt long : votre petite fille peut le porter avec un pants ou un legging. Lorsqu’il fait vraiment chaud, le t-shirt long peut être porté seul.
Par ailleurs, le t-shirt peut être à encolure ronde ou V, à manches courtes ou manches longues. Il peut être moulant ou ajusté, échancré ou asymétrique, etc. Le modèle doit être choisi en fonction du style vestimentaire de votre bébé. En outre, un t-shirt peut être très sophistiqué sous forme de boléro ou de cache-cœur, avec des textures, des couleurs et des motifs différents.
Pour rendre plus stylée votre princesse, offrez-lui un t-shirt avec des paillettes ou des sequins. Enfin, lorsque le temps est frais ou fait presque froid, il faut choisir des pièces chaudes pour bébé. Privilégiez alors les sous-pulls, les cardigans ultra féminins, les petits manteaux qui se portent avec des collants et des bottines.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *