Quel sac pour quelle morphologie ?

Le port d’un sac est indispensable pour la plupart des femmes. Néanmoins, il faut savoir le choisir en fonction de sa morphologie pour que l’ensemble soit agréable et harmonieux. Pour cela, voici quelques conseils.

Quels types de sacs favoriser quand on est plutôt ronde ?

Si vous êtes plutôt charnu et que vous avez du ventre, des fesses rebondies, ainsi que des hanches larges, il est recommandé de privilégier les grands sacs structurés et stylé avec des proportions bien définies. Donc, vous pouvez porter un grand sac à l’épaule ou un grand sac à la main pour détourner les regards de vos rondeurs. En revanche, vous devez proscrire les besaces et les sacs renflés qui octroient plus d’épaisseur.

Quels types de sacs favoriser quand on est mince ?

Si vous êtes mince, vous pouvez porter presque tous les types de sacs, que ce soit une pochette, un sac à dos, un sac à l’épaule, un cartable ou autre. Toutefois, pour valoriser votre silhouette et octroyer du volume à votre allure fine, privilégiez les sacs de forme ronde ou de forme cylindrique et les sacs larges. Vous pouvez également porter un sac à l’épaule, mais il ne doit pas être ni trop grand ni trop petit et il doit avoir une forme bien définie, par exemple un sac rond, rectangulaire ou carrée.

Quels types de sacs favoriser quand on est une petite personne ?

Si vous êtes petite, évitez de porter de grands sacs qui paraissent lourds à porter et qui ne feront que vous rapetisser. Il faut favoriser les petits sacs comme les pochettes, les minaudières et les bandoulières qui permettent d’allonger votre gabarit. Pour les couleurs, préférez les sacs sobres et non agrémentés qui n’attirent pas trop l’attention pour valoriser vos atouts corporels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *