À la fois moderne et casual, le look basket et robe fait fureur quand les beaux jours arrivent. C’est un look totalement décontracté qui peut se porter à n’importe quelle occasion, tout en restant branché et à la mode. Cependant, il faudra bien choisir sa paire de baskets pour ne pas détonner et faire un fashion faux pas. Quelles baskets mettre alors ?
Éviter ce style de baskets
Afin de bien déterminer le style de baskets à porter, on commencera par éliminer celles qu’il faudra absolument éviter. Même si ce choix dépend principalement de la coupe et du style de la robe, il y a un type de baskets qui casse la silhouette et la ratatine même. On parle ici des baskets trop imposantes et lourdes, qui font effet de mastoc.
Il y a aussi les baskets beaucoup trop larges pour les pieds, cassant l’harmonie de la tenue. Si on est une personne de petite taille, il faudra également oublier les baskets montantes, car elles limitent la longueur des jambes et réduisent la silhouette. Une association baskets montantes et robe d’été ne marche que sur les femmes élancées et grandes.
Les baskets à privilégier
Pour rester dans la sobriété, on choisit ses baskets dans des couleurs unies sans trop de structure. Les paires basses sont idéales, telles que des tennis ou des converses arrivant sous la cheville. Bien évidemment, la robe devra être elle aussi simple et décontractée pour que l’ensemble soit bien harmonieux.
La couleur blanche est la plus conseillée, car elle se marie avec toutes les robes, même celles qui sont un peu plus chic. Pour les plus audacieuses et qui veulent rester à la pointe de la mode, on conseille également les wedges. Ce type de baskets donne un look sportif et élégant à la fois, tout en ajoutant une petite touche sexy à la tenue.