Quelles sont les chirurgies esthétiques les plus réalisées en Tunisie ?

Située sur la côte méditerranéenne, la Tunisie n’est pas seulement connue pour être une belle destination de vacances, mais également pour ses offres de chirurgie esthétique à prix doux. Au-delà du prix, le pays compte des chirurgiens compétents et des cliniques proposant une qualité de soins élevée. Si vous avez envie d’améliorer votre silhouette à prix abordable, partez en Tunisie, appréciez son soleil et profitez des compétences des chirurgiens esthétiques. Parmi les interventions les plus demandées en Tunisie, 3 sortent du lot.

La liposuccion

En Tunisie, la liposuccion fait partie des pratiques courantes des cliniques. C’est même l’une des interventions les plus demandées. Et ce n’est pas sans raison. Qui n’aimerait pas dire adieu à son gros ventre ou sa culotte de cheval ? Si certaines personnes arrivent à retrouver un ventre plat, à éliminer les cellules graisseuses qui ont cumulé au niveau des hanches et des cuisses, d’autres ont du mal à les faire disparaître malgré un régime strict et le sport. La liposuccion est la solution qui leur permet de retrouver un corps de rêve.

Quelles parties du corps peuvent faire l’objet d’une liposuccion ?

La lipoaspiration peut se faire sur le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches. Ces parties du corps sont les plus demandées par les clientes. Notez toutefois que la liposuccion peut aussi se faire sur d’autres zones du corps. Il est notamment possible d’éliminer le cumul de cellules graisseuses au niveau du menton, des bras, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des chevilles et des mollets.

Il est important de noter que la liposuccion n’est pas indiquée aux personnes souffrant d’obésité. Cette technique de chirurgie esthétique ne peut se faire que sur une personne n’ayant pas plus de 20 % de surpoids. Par ailleurs, pour des résultats esthétiques satisfaisants, la peau doit être ferme et sans excès d’eau.

La liposuccion du ventre

Cette intervention se fait sous anesthésie générale, dure 1 à 3 heures et demande une hospitalisation d’au moins 2 jours. Elle est très demandée par les femmes ménopausées et les hommes dans la quarantaine. Si vous comptez venir en Tunisie spécialement pour avoir un ventre plat, demandez sur https://www.tunisieesthetique.fr/ un devis rapide. Notez également que la liposuccion offre de meilleurs résultats sur les personnes entre 35 et 50 ans. Si vous avez une peau ferme, élastique et des muscles tendus, il n’est pas nécessaire de coupler la liposuccion avec une abdominoplastie pour un bon résultat.

Le lipofilling des fesses

L’augmentation des fesses par implants n’est plus aussi tendance. Aujourd’hui, c’est le lipofilling fessier qui a le vent en poupe. Mais qu’est-ce donc ? Pour augmenter le volume des fesses, le chirurgien injecte de la graisse au niveau des fesses. La technique est 100 % naturelle.

Qui peut prétendre au lipofilling des fesses ?

Voulez-vous avoir des fesses rebondies ? Si vous choisissez la lipomodelage ou lipostructure fessiers, le chirurgien prélèvera des cellules graisseuses sur l’une des zones charnues de votre corps pour ensuite les réinjecter dans vos fesses. Pour profiter de ce type d’intervention, vous ne devez pas être trop mince (vous devez avoir assez de graisse à aspirer) ou obèse. Vous devez avoir un IMC proche de la normale.

Que savoir sur l’intervention ?

Le lipofilling des fesses s’effectue sous anesthésie générale. L’opération dure 1h à 1h 30 et une hospitalisation de 2 jours. Bien évidemment, l’opération ne peut se faire sans le diagnostic du chirurgien, un bilan préopératoire, le rappel sur les complications possibles, etc. Une fois l’intervention terminée, vous ne pourrez pas adopter une position assise pendant une semaine. Après ce laps de temps, le chirurgien peut vous proposer des solutions pour vous asseoir. Vous devez également dormir sur le ventre ou sur le côté pendant 3 semaines. Généralement, vous pouvez retrouver une activité normale 8 semaines après l’opération.

L’augmentation mammaire

C’est le deuxième type de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. La Tunisie enregistre également de nombreuses demandes d’augmentation mammaire. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison puisqu’en Tunisie, le coût moyen d’une augmentation mammaire tourne autour de 1 800 euros. C’est moins cher que les tarifs des autres pays européens et les États-Unis. Sans compter que les cliniques dans le pays sont développées et à la pointe de la technologie.

Comment se déroule l’intervention ?

Une consultation préopératoire est conduite par le chirurgien pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication à l’augmentation mammaire. Il analysera vos caractéristiques physiques, vérifie que le volume de poitrine que vous voulez ne présente aucun danger pour votre santé. Si vos résultats sont bons et que vous avez bien compris les risques de ce type de chirurgie, l’intervention est programmée.

Tout comme le lipofilling des fesses et la liposuccion, l’augmentation mammaire s’effectue sous anesthésie générale. Cela peut prendre 50 mn à 1h 30. Pour soulager la douleur suite à l’opération, le chirurgien peut prescrire des antalgiques à prendre pendant 15 à 20 jours. Il ordonne une suspension de travail de 2 semaines et l’arrêt d’activité sportive pendant 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *