Dans certains pays, les femmes portent des chaînes aux pieds pour diverses raisons : appartenance à un groupe, célébration d’un événement, etc. D’autres en portent simplement pour compléter leur look et ajouter une touche de séduction à leur tenue. Vous pouvez aussi mettre des bagues pour embellir vos orteils.
Les bracelets de cheville
Apparus sur la scène de la mode en 1970, les bracelets de cheville ont tout de suite conquis de nombreuses femmes. Faites en or, en argent ou en acier oxydable, les chevillères sont aujourd’hui des accessoires très tendance. Les créateurs de bijoux n’ont pas hésité à donner aux chaînes de cheville une mise à jour sophistiquée et fraîche.
Si vous n’avez pas encore porté ce type de bijou, découvrez la collection proposée sur chevillere-bijoux.fr. Vous y trouverez certainement une qui vous plait. Vous pouvez choisir les chevillères qui conviennent à votre personnalité. Qu’est-ce qui vous séduit le plus : une chevillère avec des pierres précieuses ? Une autre faite avec des matériaux plus humbles (cuir, nylon, coquillage, etc.) ? Faites votre choix en fonction de la saison et de votre tenue !
Les bagues d’orteils
Ce type de bijou de pieds fait son grand retour dans le domaine de la mode. Sur le marché, vous pouvez trouver des bagues d’orteils ajustables et celles réglables. Les premières sont à glisser sur vos orteils comme une bague classique. Quant aux deuxièmes, elles s’adaptent à la taille des orteils de la personne qui les portent.
Concernant la matière avec laquelle elles sont faites, les métaux précieux sont les plus prisés. Choisissez les bagues d’orteil en or rose, en or jaune ou en argent, car elles sont durables. Elles sont également résistantes. Cela dit, si vous optez pour des bijoux comportant d’autres types de métal, comme le nickel, vous devez vous assurer qu’ils n’entrainent pas de réactions allergiques.
Les bagues d’orteils ornées de pierres précieuses sont aussi idéales. Elles donneront à coup sûr une touche d’élégance à votre style.