La banane et ses vertus pour les cheveux et la peau

La banane est un fruit exceptionnel qui peut être un parfait allié beauté. Un masque à base de banane peut rendre votre chevelure plus belle et votre peau éclatante. Découvrons comment l’utiliser sur les cheveux et la peau.

Masque à base de banane pour les cheveux

Beaucoup de femmes ont déjà testé les masques capillaires à base de banane et ont pu témoigner de ses innombrables vertus. Si vous aussi, vous voulez essayer, voici quelques préparations faciles et efficaces de masque à la banane:
• Mixer dans un bol une banane avec de l’huile coco et du miel, application pendant 30 minutes en recouvrant les cheveux de sachet ou de charlotte en pastique. Pour renforcer l’efficacité, poser une serviette humide chaude dessus. Rincer ensuite avant de laver avec un shampoing doux.
• Mélanger le citron et la banane et appliquer comme le précédent masque.
• Mixer du yaourt, banane entière, un jaune d’œuf et de l’huile végétale (coco, jojoba, olive).
Les masques capillaires fait maison sont vivement recommandés pour celles qui ont des cheveux secs et abîmés, qui se cassent facilement. En effet, le masque hydrate, nourrit et redonne de la vitalité aux cheveux.

Masque à base de banane pour la peau

Pour le visage, le masque à la banane est aussi une aubaine. Voici quelques préparations simples pour vous faciliter la vie :
• Banane mûre, miel et citron
• Banane mûre, poudre de curcuma et bicarbonate de soude
• Banane mûre et yaourt nature
• Banane mûre, yaourt nature et jus d’orange
• Banane mûre et jaune d’œuf
Les masques à la banane peuvent traiter différentes affections de la peau : rides, boutons, taches, rougeurs, peau particulièrement sèche, etc. Ils sont naturels, faciles à préparer, économique et écologique. Un conseil : après application, prenez l’habitude de resserrer les pores avec un glaçon en massant délicatement. Le temps d’application des masques est toujours de 15 minutes et le rinçage doit se faire avec de l’eau tiède.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *