La veste perfecto, un look motard

Perfecto est une veste en cuir de cheval, conçue en 1928 par Irving Schott spécialement pour les motocyclistes. Quand on parle de perfecto, on a instantanément dans la tête l’image de la veste noire avec une coupe assez particulière. Elle a une fermeture à glissière en croix à l’avant, des boutons pressions pour la rabattre, des poignets zippés et souvent une ceinture. Cette veste est vraiment unique et elle est de plus en plus recherchée.

Blouson Perfecto : classique et modernisé

La veste Perfecto est facile à trouver, chez son créateur ou dans les grandes marques de mode ultra-moderne. Elle est révisée, mais demeure toutefois fidèle à ses origines stylistiques. Il existe de nombreuses marques proposant chacune leur style, mais les plus connues sont Gerard Darel, IKKS, Ash et Pepe Jeans. Ces vestes Perfecto sont disponibles dans toutes les couleurs : rouge vif, tricolore ou orné d’un col en fourrure rouge, etc. Certains stylistes ont apporté une touche de modernité qui accentue magnifiquement votre look en les portant. Plus encore, les marques comme Karl Marc John, Zara et French, ont abandonné le cuir pour le daim.

Une veste désormais prisée par les stars de la mode

Le cuir noir est encore largement le modèle préféré des fashionistas. Certaines variations de mode s’épanouissent cependant avec des détails impressionnants. Pour rendre sa perfecto unique et plus moderne, les designers n’hésitent pas à l’associer à des bijoux couturés, des textes imprimés, des cols en laine de mouton. Beaucoup de femmes la portent désormais, avec des bottes en cuir et un slim noir déchiré. D’autres l’exploitent davantage pour décomposer leur tenue ultra-féminine. Sinon, certaines célébrités adorent mettre en valeur leur corps de rêve avec une version incurvée accompagnée d’une robe ultra-chic perchée et d’un talon haut.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *