Chaussures pour l’été : quels sont les types à privilégier ?

En été, sous cette chaleur intense, ferait mieux de bien choisir ses sandales pour protéger vos pieds et pour plus de confort. Les chaussures légères ou ouvertes sont plus judicieuses. Ces types de chaussures seront plus adaptés à vos vêtements d’été.

Les derbies.

Les derbies sont à mettre avec des tenues de bureau. Vous n’êtes pas obligés de mettre des chaussures à talon pour rendre vos tenues classes. Certaines chaussures plates telles que les derbies font très bien l’affaire.
L’avantage avec les derbies, c’est qu’ils couvrent vos pieds de la chaleur, tout en procurant un sentiment de confort. Ils sont aussi légers et pratiques (très faciles à porter). Ces chaussures frôlent un style un peu masculin, mais elles vont très bien avec les tailleurs féminins.

Les sandales plates.

Privilégiez les sandales plates pour une sortie en ville ou pour une promenade entre amis. Ils ne sont pas faits pour accompagner les tenues classes. Les sandales permettent à vos pieds de respirer face à cette chaleur.
Vous pouvez opter pour les sandales pour une virée en plage. Il en existe des modèles qui sont à l’épreuve de l’eau. Il vous suffit de vérifier les matières avec lesquelles elles sont fabriquées. Les sandales plates se portent avec une robe colorée, un short ou une mini-jupe.

Les espadrilles.

Les espadrilles à talon compensé ou à petites plateformes sont légères. Ils se mettent avec des tenues de travail, mais aussi avec des habits décontractés. Un jean et une chemise pas très flottante vont très bien avec les espadrilles.
Si vous comptez les porter avec une robe, choisissez- en une de couleur unie (blanche, beige…). C’est plus stylé. Les robes près du corps ne vont pas avec ces types de chaussures en général. Ils sont aussi faits pour marcher sur un court trajet, pour plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *