Chemise à carreaux pour homme : comment la porter ?

Les chemises à carreaux sont indémodables et peuvent garnir n’importe quelle garde-robe. Elles peuvent d’ailleurs se porter en de nombreuses circonstances et peuvent vous doter d’un côté stylé et décontracté. Si vous avez une chemise à carreaux qui n’attend que d’être portée, voici quelques occasions durant lesquelles vous pouvez la sortir de votre placard.

Lorsque vous êtes au travail

Dans de nombreux métiers, le port de chemise est nécessaire. Il est de ce fait normal pour de nombreuses personnes d’avoir au moins deux chemises différentes dans sa garde-robe. Ce vêtement permet en effet de dégager une impression de sérieux qui doit marquer les clients, mais aussi les collègues. Souvent, seule la chemise blanche est autorisée. Mais lorsque d’autres styles sont permis, pourquoi ne pas porter une chemise à carreaux pour homme ? Beaucoup moins formelle qu’une chemise blanche, une chemise à carreaux permet d’être décontracté sans pour autant perdre son côté sérieux. Vous devez simplement respecter les couleurs imposées par le dress code de votre métier. Puisqu’il s’agit de travail, il faut par ailleurs garder la chemise fermée sauf si vous êtes autorisé à être 100 % décontracté. Si la chemise doit être fermée, vous pouvez compléter votre look avec un gilet. En revanche, il est difficile de trouver la cravate qui va avec vos motifs à carreaux.

Pour un week-end décontracté

Le combo chemise à carreaux et t-shirt est un style masculin très courant. Lorsqu’elle est portée de cette manière, la chemise à carreaux permet d’arborer un look cool. Les adeptes du look grunge apprécient tout particulièrement les chemises à carreaux. Un style classique consiste à porter la chemise ouverte avec un t-shirt blanc et un pantalon jean. Néanmoins, il existe de nombreuses autres combinaisons que vous pouvez essayer. Étant donné que durant le week-end vous pouvez vaquer à vos occupations, ce style vestimentaire peut tout à fait convenir. Vous pouvez le porter pour bricoler chez vous, pour visiter un voisin ou pour une sortie entre amis. Il faut toutefois faire attention, car ce ne sont pas toutes les chemises à carreaux qui peuvent se porter de cette manière. Évidemment, si vous n’avez pas particulièrement envie de faire bonne impression, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez.

Lors de vos promenades en forêt

La chemise de bûcheron est une chemise à carreaux pour homme classique. Cette chemise en flanelle avec un motif tartan est originaire d’Écosse, et elle ne perd jamais de son charme. Désormais, elle est proposée par presque n’importe quelle marque de vêtements, ce qui la rend accessible à tous les budgets. Même si vous n’êtes pas bûcheron, vous pouvez tout à fait porter ce haut particulièrement confortable. D’ailleurs, lorsqu’il fait un peu frisquet, mais que vous avez envie de vous promener un peu dans la nature, cette chemise à carreaux peut être un bon allié. Il existe de nombreux modèles de chemises à carreaux pour homme spécialement conçues pour les randonnées. En plus de vous maintenir au chaud, elle n’est pas encombrante et peut se combiner avec n’importe quel autre vêtement. Cependant, la chemise de flanelle peut aussi se porter durant les saisons chaudes lorsqu’elle est faite en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *