Choisir la bonne taille des vêtements d’homme

Un des principes de base du choix des pièces vestimentaires masculin est de bien choisir la bonne taille. Le choix de la bonne taille d’un vêtement ne doit pas se faire à la légère. Comme la mode masculine ne présente pas beaucoup de contraintes, en ce qui concerne l’association des pièces, c’est le choix de la taille qui doit alors être primordial.

La taille des costumes

Les costumes doivent être de la bonne taille pour qu’elles puissent bien dessiner votre silhouette. Un costume trop large vous donnera un look de guenille, tandis qu’un costume trop petit vous serrera et vous mettra mal à l’aise. Concernant les vestes, elles doivent se poser sur toute la surface de votre épaule et ne jamais la dépasser. La longueur des vestes doit descendre jusqu’au mi-hauteur des fesses, et pas plus courtes. Pour ce qui est des manches, elles doivent s’arrêter au niveau du cubitus et permettre un minimum de mouvement. Le bas des costumes, lui, doit suivre la ligne de la jambe et être plus ajusté. Par ailleurs, il ne faut jamais roulotter les pantalons des costumes. Elles se portent à la hauteur de la taille et au niveau du nombril.

La taille des hauts

Les tee-shirts doivent être bien coupés et bien portés. Les coutures des manches doivent se marier parfaitement avec la forme des épaules. Elles doivent être bien ajustées au corps sans être trop moulantes. Il doit y avoir un peu plus d’amplitude sur le ventre, et le tissu se posera sur les hanches de façon naturelle. Pour les chemises, le premier point à regarder est le col. Deux doigts doivent être placés entre votre cou et le col fermé. Tout comme les tee-shirts, au niveau de l’emmanchure, les coutures doivent tomber parfaitement sur la cassure de l’épaule. Optez pour des chemises avec des coupes cintrées.

La mensuration des bas

Le choix des tailles des pantalons n’est pas les mêmes pour les pantalons habillés, les pantalons casuals et les jeans. Les pantalons casuals doivent être relativement généreux au niveau des ouvertures des jambes, et être légèrement serrés au niveau des fesses. Attention aux excédents de tissus au niveau de l’entrejambe.
Pour le choix de la bonne taille des jeans, optez pour des jeans un peu plus serres lors de l’achat, car le denim a tendance à se détendre au fil du temps. Les jeans doivent donc être serrés au niveau de la taille, plaqués aux cuisses et aux fesses. Pour ce qui est de la longueur, elle doit offrir une légère cassure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *