Une écharpe en laine est élégante. En plus, elle tient chaud. Par contre, elle a tendance à faire des bouloches. Pour la porter comme il faut, sans l’abimer, maîtrisez certains nouages. L’écharpe en laine peut aussi être transformée en jupe, en haut ou encore en sac si vous le souhaitez.
Découvrez les nouages possibles pour porter une écharpe en laine sans l’abîmer
Il existe plus de 30 nouages possibles pour une echarpe en laine. Vous n’êtes pas obligé de tous les maîtriser. Apprenez seulement les nœuds les plus tendance et les plus fréquents.
Le nouage autour du cou pour un look décontracté
Si vous voulez porter une écharpe en laine afin de compléter un look décontracté, adoptez le nouage autour du cou. Cela évite de l’abîmer. Ce nouage est facile à faire. Vous devez juste mettre votre écharpe autour du cou, nouer les extrémités et enrouler le tout autour de votre cou.
L’écharpe en laine drapée pour un look chic et élégant
Si vous voulez porter une écharpe en laine de façon chic et élégante, optez pour le nouage drapé. Cela consiste à entourer le cou avec l’écharpe et à laisser pendre une extrémité dans le dos et l’autre devant. Ce nouage préservera l’écharpe des bouloches que peuvent provoquer plusieurs tours autour du cou.
Le nouage Half Tied pour bien se protéger du froid
Vous pouvez également porter une écharpe en laine sans l’abîmer en optant pour un nouage Half Tied. Cela consiste à faire une sorte de tresse avec le tissu pour bien se protéger du froid. Prenez les deux extrémités de l’écharpe, envoyez les en arrière, croiser les, puis ramener les à l’avant. Terminez en faisant un nœud classique.
Porter l’écharpe en laine en tant que haut sans l’abîmer
Si vous avez une grande et longue écharpe en laine, vous pouvez la transformer en haut sans l’abîmer. Vous la transformez en quelque sorte en poncho. Pour ce faire, prenez votre maxi écharpe en laine, recouvrez vos épaules avec et laissez les extrémités tomber sur le devant. Attachez le tout avec une ceinture.
Optez également pour un haut sans manche. Pour ce faire, placez l’écharpe autour du cou, sans atteindre les épaules. Lâchez les extrémités et assemblez le tout avec une ceinture.
Porter l’écharpe en laine en tant que sac sans l’abîmer
Vous ne voulez pas acheter des sacs en plastique ? Dans ce cas, portez votre écharpe en laine comme sac. Vous pouvez la transformer sans l’abîmer. Pour faire un sac, étalez l’écharpe en laine sur une surface plane et propre. Faites un nœud sur les 4 extrémités. Rassemblez-les ensuite au milieu et attachez-les ensemble avec un élastique par exemple. À noter toutefois qu’il s’agit là d’un sac de dépannage. Il ne pourra pas servir au quotidien ni supporter une lourde charge.
Porter une écharpe en laine en tant que jupe sans avoir à l’abîmer
Si vous avez une longue et grande écharpe en laine, s’il fait trop chaud, vous pouvez l’enlever et la porter en tant que jupe. Trouvez des modèles élégants sur le site Inoui Editions. Ils sont aussi parfaits pour être transformés en jupe. Vous n’avez pas besoin de l’abîmer. Confectionnez une jupe avec votre écharpe sans ciseau, sans fil ni aiguille.
Entourez votre hanche avec l’écharpe et croisez-la après un tour. Faites un autre tour avant de fixer l’écharpe. Pour la fixation, il faut juste cacher l’extrémité dans la jupe, au niveau de la hanche. Quand vous portez votre écharpe en jupe, faites attention aux zones transparentes. Essayez de les couvrir au maximum.