Comment bien porter un sac banane ?

Cela fait déjà quelques saisons que le sac banane fait partie des accessoires les plus en vogue, et ce n’est pas près de changer. Longtemps jugé comme ringard après un grand succès au cours des années 90, il a réussi son come-back comme une star ! Il faut quand même admettre qu’il s’agit d’une pièce assez difficile à porter. Découvrez comment bien porter un sac banane.

Bien choisir le design du sac banane

Le sac banane tout simple d’antan n’est plus. Il se réinvente à travers des formes plus modernes et surtout très variées. Au début, la tendance était au sac banane bombé, parfois matelassé, de forme ovale. Mais ce genre de modèle ne convient ni aux femmes menues ni à celles qui ont quelques rondeurs au niveau du ventre. Heureusement, les designers ont vite créé d’autres modèles pour que chacune puisse choisir en fonction de sa morphologie. Sur https://mon-petit-sac.fr/collections/sac-banane, vous trouverez différents modèles de sac banane tendance.

Choisir la bonne couleur du sac banane

Comme vous devez déjà le savoir, les couleurs tiennent une place importante dans le monde de la mode. L’avantage est que le sac ceinture décline en une pléthore de couleurs. Vous pouvez donc opter pour un coloris à la mode ou une teinte qui correspond tout simplement à votre personnalité. Vous pouvez aussi opter pour un joli motif. Dans ce cas, il est fortement conseillé de sélectionner un motif tendance afin d’éviter la fashion faux-pas. Pendant un temps, l’imprimé python a régné en maître. En ce moment, il vaut mieux se tourner vers quelque chose que l’on ne voit pas encore sur tout le monde comme le prince de Galles et le graphisme. Le fleuri reste intemporel, mais il faut faire très attention au mariage des couleurs.

Quelle matière choisir pour un sac banane ?

Le cuir véritable reste une valeur sûre indémodable, mais si vous tenez à être au top du fashion, nous conseillons de choisir une matière plus légère. En cela, le velours côtelé est idéal pour apporter une touche d’élégance à votre look. Pour un code vestimentaire plus décontracté, un modèle en denim est parfait. D’une manière générale, le tissu apporte de la légèreté à cette pièce souvent considérée comme « forte ». Le simili cuir peut être intéressant si le sac est d’une bonne qualité.

Avec quels vêtements porter un sac banane ?

L’un des plus grands avantages d’un sac ceinture tendance est qu’il s’adapte assez facilement à toutes les tenues. Certes, il s’agit d’une pièce plutôt casual qui se marie très bien avec les looks désinvoltes. Mais il est tout à fait possible de l’associer avec une tenue plus chic et plus classe. Vous pouvez notamment l’accrocher sur une robe ou un trench. Cela vous fera un accessoire 2 en 1 (sac et ceinture). Tout ne dépend que de votre style et des événements. D’ailleurs, il est possible d’acheter différents modèles pour varier en fonction des occasions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *