Comment choisir les bonnes alliances de mariage ?

Preuve de votre amour et de votre engagement, les alliances de mariage sont des accessoires incontournables et d’une importance capitale lors de la cérémonie. Du plus original au plus classique, les bijoutiers peuvent vous proposer différents modèles pour divers prix. Il reste à faire le bon choix.

Des alliances à l’image de votre couple

Simples pour les couples qui aiment la discrétion et plus originales pour les couples plus extravagants : les alliances de mariage doivent être à votre image. Elles représentent votre histoire, vos sentiments et votre engagement à deux. Raison pour laquelle vous devez prendre la décision en couple, et ce, non seulement en vous basant sur votre relation, mais également sur la thématique de votre mariage. On a tendance à uniquement prendre en compte madame quand il s’agit de choisir les bijoux.

Néanmoins, sachez que les bijoutiers peuvent aussi proposer une alliance originale pour homme : avec des pierres précieuses, des finitions plus authentiques ou des motifs de toutes sortes. Faites le choix d’une alliance qui devra aussi se marier avec celle que vous lui avez offerte pour vos fiançailles.

L’or n’est pas la seule alternative

L’or jaune est une valeur sûre et un classique en ce qui concerne les alliances de mariage. Néanmoins, c’est du vu et revu. Vous avez actuellement d’autres alternatives afin de personnaliser davantage votre accessoire. L’or blanc ou rose par exemple est tout aussi esthétique et chic. Il vous durera longtemps. Encore faut-il avoir le budget pour se procurer des alliances en or blanc ou rose.
Vous avez également l’argent qui commence à se démocratiser de plus en plus auprès des jeunes mariés. C’est aussi un métal précieux et durable. Sa brillance et sa couleur grise vont avec toutes les carnations. Sinon, vous avez le platine qui est aussi très élégant. C’est le choix idéal pour les couples modernes. Facile à travailler, il permet un large choix de personnalisation pour vos alliances.
Par ailleurs, il est possible de mélanger les matériaux. Ce qui donne un peu plus d’originalité à vos alliances. Attention toutefois, il faut dans ce cas faire appel à des professionnels qui sauront bien doser chacun d’entre eux afin de garantir l’esthétisme et la durabilité de vos anneaux.

Personnaliser vos alliances : les nouvelles tendances à prendre en compte

Aussi bien en rayon des bijouteries en ligne spécialisée dans le mariage qu’auprès des artisans joailliers, vous pouvez personnaliser vos alliances de mariage. Les motifs peuvent être de simples gravures comme la date de votre mariage par exemple, ou des choses plus compliquées comme la bande sonore du mot « oui ». Comme quoi, vous avez davantage de choix que simplement mettre des pierres précieuses ou semi-précieuses sur les anneaux.
Pour un peu plus d’originalité, pourquoi pas des alliances qui se complètent ? Dans ce cas, vous allez avoir la moitié d’un motif sur chacun de vos anneaux. Ce peut être un cœur, des dessins floraux, etc. Vous pouvez également graver complètement les alliances de mariage. C’est-à-dire qu’au lieu de simplement mettre des dessins, il faut créer des trous dans les anneaux pour les personnaliser. Il faut un travail d’orfèvre pour y parvenir sans gâcher l’esthétisme de ces accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *