3 conseils pour adopter la tendance salopette

Comme le pantalon en jean, la salopette est une pièce intemporelle du dressing. Comme elle est disponible en différents modèles et tissus, il suffit d’adopter le bon look pour être dans la tendance. Découvrez comment porter la salopette.

Opter pour une salopette adaptée à sa morphologie

Vous devez savoir qu’actuellement les salopettes deviennent tendance, mais même si c’est à la mode, il faut avant tout savoir se mettre en valeur. Si vous êtes grande avec une silhouette élancée, optez pour les salopettes à la taille ajustée. Cela valorisera vos jambes. Pour apporter plus de style, il est possible de retrousser au niveau des chevilles. Sinon, vous pouvez vous permettre de porter les modèles du style mom jean ou bootcut. Inversement, si vous êtes petite, les modèles de salopette short ou jupe sont à privilégier. Bien entendu, il est toujours possible de porter des pantalons à la coupe droite.

Choisir une salopette selon le style vestimentaire

Les salopettes en jean sont les modèles les plus basiques, mais sont également des intemporelles. Elles conviennent d’ailleurs au style urbain, et donc à une tenue quotidienne. Pour le côté décalé, vous pouvez opter pour un modèle tie and dye au lieu du classique blue jean. Pour apporter un look plus classe, privilégiez le jean de couleur noire. Sinon, les salopettes en tissu confèrent un look bohème ou chic, à adopter au quotidien, et pourquoi pas à la plage. Le lin figure notamment parmi les tissus les plus appréciés. En hiver, optez pour une salopette en velours.

Accessoirisez la salopette

Pour compléter la tenue, associez la salopette avec des pièces fortes, qu’il s’agisse du haut à mettre dedans, des chaussures ou des accessoires proprement dits. Le t-shirt blanc est une valeur sûre, qui saura sublimer votre tenue, qu’il soit ample ou près du corps. Quant aux chaussures, les sandales tressées conviennent à un look de vacances, tandis que les escarpins sont à privilégier pour une tenue de travail. Si vous appréciez le style rétro, les chaussures à plateforme sont des options intéressantes pour finaliser votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *