Comment choisir une étiquette pour sa marque ?

Que vous soyez à la tête d’une société de confection textile ou un couturier indépendant, vous devez mettre une étiquette sur chacune de vos réalisations. Ce bout de tissu permet à l’acheteur de mieux connaître votre marque grâce au logo et/ou le nom de votre entreprise. Il lui fournit également les bonnes instructions sur l’entretien du vêtement. Voici comment bien choisir votre étiquette vêtement en fonction de vos besoins.

Une étiquette vêtement selon le budget

En tant qu’entrepreneur, vous ne devez pas perdre de vue l’état de vos finances. Ainsi, il est essentiel d’établir un budget précis pour l’étiquette vêtement personnalisée que vous allez fixer sur vos créations. D’une manière générale, deux choix s’offrent aux entreprises : l’étiquette thermocollante et l’étiquette à coudre. La première coûte plus cher que la seconde, mais elle s’achète en plus petite quantité. Il faut donc tenir compte de votre volume de production, outre votre budget.

La taille et la forme de l’étiquette vêtement

L’étiquette logo entreprise et les conseils d’entretien font partie des éléments à faire figurer sur votre étiquette. Ils jouent également un rôle important dans le choix de la taille de l’étiquette. Tout doit être lisible et net, ni trop grand ni trop petit, et bien aéré. En ce qui concerne la forme, vous pouvez la faire correspondre à celle de votre logo dans la mesure du possible. En tout cas, il est possible d’opter pour d’autres formats que le carré et le rectangulaire. Vous pouvez effectivement commander des étiquettes de forme arrondie, triangulaire, etc.

La qualité de l’étiquette vêtement

La qualité de l’étiquette est d’une importance capitale pour véhiculer une bonne image de marque. Les clients vont la remarquer. Une étiquette vêtement personnalisée de bonne facture donne un aspect haut de gamme aux créations. En cela, nous conseillons les étiquettes à coudre tissées. En termes de résistance, les étiquettes à coudre en général sont plus intéressantes que les thermocollantes même si celles-ci peuvent supporter également plusieurs lavages à 60°C en machine.

La praticité

Si vous voulez gagner du temps et avoir un rendu impeccable quoi qu’il arrive, l’étiquette vêtement personnalisée thermocollante constitue la meilleure alternative. Il suffit de vous munir d’un fer à repasser pour l’appliquer. D’un autre côté, comme son nom l’indique, l’étiquette à coudre est à coudre à l’aide d’une machine ou d’une aiguille et du fil. Elle requiert ainsi plus de temps et plus de précision si vous voulez obtenir un rendu parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *