Comment bien choisir un pull

Le pull est le vêtement les plus indiqué pour passer l’hiver au chaud. Actuellement, il se décline sous divers styles et modèles au point qu’il soit un peu déroutant pour les fashionnistas d’en choisir un. Voici un petit guide pour vous aider.

Faites honneur à vos courbes

Si vous avez une poitrine assez importante et que vous voulez la cacher, bannissez les pulls trop serrés au profit des modèles aux lignes plus souples. Tirez profit de l’effet visuel que procurent les motifs comme les rayures et les fleurs.

En revanche, si vous avez une grosse poitrine et que vous ne voulez pas la cacher, les pulls en cols en V ou les pulls croisés vous aideront à mettre vos formes en valeur. Pour un style plus élégant, un pull à col roulé fera l’affaire.

A chaque pull, une taille spécifique

Pour affiner une petite silhouette, les gros pulls et les cols hauts sont à proscrire. Optez plutôt pour un pull à encolure profonde de taille moyenne. Si vous mesurez dans les 1 m 70, les pulls surdimensionnés vous donneront une allure parfaite. Pour celles qui sont au-dessous de cette catégorie, vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle longueur de pull, mais veillez toutefois à respecter certaines contraintes.

Tenez compte de votre forme

Avez-vous des hanches larges et une forme de poire ? Les pulls courts et ajustés sont faits pour vous. En effet, ils mettent votre taille en valeur. Si vous avez plutôt une morphologie de type androgyne ou en forme de pomme, misez sur les pulls à mailles qui ne rétrécissent pas dans le bas. Cela évitera aux autres d’avoir l’impression de vous voir dans un sac. Enfin, ceux qui ont une morphologie assez petite doivent privilégier les modèles de pulls tissés, dotés de broderies, de tresses et de pastilles.

Qu’en est-il des couleurs ?

La couleur est également un critère primordial dans le choix d’un pull. En général les couleurs foncées vous aident à cacher les formes superflues. Les pulls aux couleurs plus claires, quant à eux, les mettent en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *