Faites le bon choix de collants

En cette période hivernale, les collants font partie des sous-vêtements que les filles et les femmes utilisent énormément. Ils permettent de rester au chaud, de se sentir bien. Mais vous le savez, les collants ne sont plus uniquement censés nous garder au chaud, ce sont des accessoires de mode nous permettant de mettre en valeur notre silhouette. Outre leur rôle purement fonctionnel, les collants sont devenus, depuis bien longtemps, des éléments qui nous rendent plus stylées, plus élégantes, plus attirantes.

Quand sont apparus les collants ?

Les collants, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ont connu le jour sous les doigts d’Allan Grant. Cet Américain a en fait inventé le « panti-legs », une espèce de bas attachés à une culotte. C’est ainsi que sont nés les ancêtres des collants que vous achetez dans les magasins et que vous portez fièrement chaque jour. Néanmoins, d’autres types de collants, moins élaborés, ont déjà existé depuis belle lurette. Il faut dire que l’homme, et la femme, ont toujours eu besoin de se protéger du froid et ont cherché mille et une façons de le faire. Mais revenons à l’ère moderne. Dans les années 1960, les collants ont commencé à être de plus en plus visibles, notamment grâce aux mini-jupes devenues tendance. Censés couvrir les jambes et rester sous les robes et les jupes, les collants ont été de plus en plus découverts et conçus pour attirer l’œil. C’était également à peu près à la même période que les collants opaques sont devenus à la mode. C’est à cette période en effet que les fils de nylon texturés sont apparus sur le marché et la technologie du tricot circulaire les a transformés en sous-vêtements à la mode.

A vos collants !

Pour vous, quel est le rôle premier du collant ?
Probablement pour vous protéger du froid, mais pas seulement. Vous n’attendez probablement pas l’hiver pour enfiler vos paires de collants. Vous en mettez sans doute en automne, voire au printemps. Tout est une question de goût et de style. Vous le savez, de nos jours, chacun adopte ce qui lui sied, ce qui le fait rêver. Des collants oui, à n’importe quelle saison oui, mais pas n’importe comment ! D’abord, les collants doivent être confortables, pour ne pas dire très confortables. C’est le critère le plus essentiel pour qu’on ait envie de les porter. Ils doivent être comme une seconde peau, doux au possible. Puis, choisissez uniquement des collants qui subliment votre silhouette, ceux qui s’accordent à votre tenue, que ce soit en termes de couleur ou de texture, ceux qui rehaussent la beauté du vêtement le plus basique. Ensuite, vos collants doivent vous donner envie de les enfiler dès que l’occasion se présente. Tout cela pour dire que les collants sont des indispensables de votre dressing lingerie, mais qu’il faut tout de même user de discernement lorsque vous les choisissez au magasin et au moment de les mettre.

Pourquoi des collants ?

Les collants pour fille ou pour femme servent à rester au chaud et à être plus jolie, plus sexy. C’est vrai, les collants allient ces deux fonctions à merveille, mais il existe des raisons supplémentaires de les porter. Vous connaissez sans doute les bas de contention ? Ils aident à ne pas avoir des jambes lourdes ou à les prévenir. Il est conseillé d’en porter si l’on travaille souvent en position assise, si l’on fait souvent de longs voyages en avion, etc. Sans prétendre posséder les mêmes vertus que ces bas de contention, les collants peuvent tout de même vous aider à soulager les jambes lourdes. Bien que moins efficaces que les bas de contention, les collants sont quand même un allié de choix pour améliorer le retour sanguin.
Les collants ont donc plusieurs fonctions : préserver votre bien-être en hiver, vous rendre belle, améliorer un tant soit peu la circulation sanguine au niveau de vos jambes. Ces raisons ne sont-elles pas plus que suffisantes pour acheter un collant pour fille et en porter ? Évidemment, ce ne sont pas tous les collants que vous trouvez sur le marché qui sont capables de vous apporter tous ces bienfaits. Il faut faire le bon choix.

Comment choisir vos collants ?

Si les pantalons devaient pointer du doigt leurs ennemis les plus terribles, ils désigneraient sans doute les collants. Eh oui, personnellement, combien de fois avez-vous préféré les collants à la paire de jeans qui vous faisaient de l’œil ? Les bas sont tout aussi sexy, mais les faits montrent que les collants ont plus de succès pour leur praticité. Alors, pour ne pas être coupable de faute de goût et pour ne pas faire de faux pas, prenez le temps de bien choisir vos collants. Comment vous y prendre ?
Plusieurs critères sont à considérer lors de vos achats : la taille des collants, la matière (certaines filles ne supportent pas le nylon) avec laquelle ils ont été fabriqués, leur opacité, la coupe, le style, la couleur et l’occasion pour laquelle vous comptez les porter. Un autre facteur à ne pas oublier est votre âge. Certes, vous pouvez très bien porter des collants quel que soit votre âge, mais il y a des modèles ou des couleurs qui ne sont pas pour vous lorsque vous dépassez un certain âge. Votre mode de vie est un autre élément à prendre en compte au moment de l’achat : si vous êtes factrice, si vous êtes guide touristique ou si vous travaillez en tant qu’informaticienne ou esthéticienne, etc., le type et le style de collants à acheter ne sont forcément pas pareils.

Portez des collants que vous aimez

Quelle que soit la mode, vous ne vous sentirez jamais bien dans une paire de collants que si vous les aimez. Si ce sont des collants qui ne vous passionnent pas vraiment, cela se ressentira dans votre attitude, vous serez gênée et le résultat global ne sera pas satisfaisant. Donc, oui, il y a des facteurs à considérer, mais avant toute chose, votre confort, mais aussi votre goût sont les points les plus importants. Si vous flashez sur une paire de collants, si vous pensez que c’est encore de votre âge de les porter et si vous jugez qu’elle ira très bien avec votre look, alors, foncez ! Oui, choisissez les collants que vous aimez et que vous rêvez de porter avec telle ou telle tenue. Vous le savez, ce qui peut sublimer un vêtement, et en l’occurrence un sous-vêtement, c’est la façon dont vous le portez. Et si vous aimez ce que vous portez, vos gestes, votre allure, votre démarche, tout le proclamera. Même si ce sont des collants des plus classiques, si vous les portez avec fierté parce que vous les aimez, vous attirerez le regard, tout votre être sera illuminé. Il faut une forte relation entre vous et vos collants et le reste se fera tout seul.

Des sous-vêtements qui comptent

Les collants devraient non seulement vous mettre en valeur, mais également compléter votre tenue. Le choix de ces sous-vêtements doit ainsi être bien pensé. Vous devez ainsi savoir quelle tenue, quelle robe, quelle jupe ou quels shorts s’harmonisent avec les collants que vous voulez acquérir. Concrètement, cela veut dire que même si vous avez des collants que vous aimez plus que les autres, vous ne pouvez pas les porter avec n’importe quelle tenue. Demandez-vous aussi pour quelle occasion, pour quel événement vous allez les porter ? Si c’est pour aller au travail, c’est clair que vous devez miser sur la simplicité, voire la sobriété. En hiver, ce sont les collants opaques qui priment. Mais ne vous inquiétez pas, le marché propose un large choix de modèles et de styles différents. Au printemps, les collants opaques vont évidemment être mis de côté. Vous miserez plutôt vers les collants les plus fins. Au bureau, les couleurs neutres et sombres sont les plus convenables. Les couleurs plus gaies seront privilégiées pour vos sorties au cinéma, au restaurant, pour les séances de shopping, etc.

Veillez à la longévité de vos collants

Vous avez sans doute déjà eu des collants que vous aimiez particulièrement, mais qui se sont trop vite abîmés à votre goût. Vous avez essayé de trouver le même modèle, mais ce n’est pas facile. Vous pouvez toujours essayer de les rafistoler, mais en général, une fois abîmés, les collants ne retrouvent plus leur beauté originale. Alors, comment faire pour qu’ils durent ? Pour que vos collants ne filent pas, vous devez apprendre à bien les entretenir et assurer leur lavage. Le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est de les laver délicatement à la main. Attention, lavez ensemble les collants de même couleur. Si vous ne pouvez pas les laver à la main, mettez-les d’abord dans un filet ou une taie d’oreiller avant de les passer à la machine. Utilisez un détergent doux adapté aux textiles délicats et rincez-les abondamment pour éliminer toute trace de savon. Ne vous servez que d’eau froide autant pour le lavage que pour le rinçage. Pour les rendre plus résistants, rincez-les avec de l’eau légèrement sucrée ou de l’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre blanc. Ne les tordez pas et séchez-les à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *