Ranger ses bijoux : quel type de rangement choisir ?

Vous aimez les bijoux et vous en avez beaucoup chez vous ? Dans ce cas, vous devez aussi disposer de plusieurs espaces de rangement pour bien les conserver. Retrouvez ci-dessous les différents modèles de rangements à bijoux parmi lesquels vous pouvez opter.

Les différents modèles de rangements à bijoux

Pour préserver la qualité de vos bijoux, vous devez bien choisir leur boîte de rangement. Le marché vous propose différents modèles.
La boîte à bijoux traditionnelle est appréciée par toutes les femmes. Elle s’apparente en général à une boîte de collections munies de plusieurs ouvertures et tiroirs où vous pouvez ranger vos bijoux : bracelets, boucles d’oreilles, bagues, etc. Certains modèles de boîtes à bijoux sont dotés de miroir vous permettant de voir votre reflet tout en essayant les bijoux.
L’armoire à bijoux est un mobilier semblable à un meuble de vêtement, mais en plus petit. Servant à ranger les bijoux, l’armoire à bijoux comprend également des tiroirs, des suspensions et des paniers pour installer distinctement les parures. Elle est par ailleurs accessible sous différentes formes : murale, portante, suspendue ou à pied.
L’arbre à bijoux permet de suspendre vos bijoux. Avec ses nombreuses branches et accroches, l’arbre à bijoux est aussi un élément décoratif.
Le coffret à bijoux est un petit rangement en forme de coffre. Il permet d’ordonner vos bijoux. Ne pouvant en général contenir que quelques bijoux, il peut être utilisé pour transporter les bijoux durant les voyages.
Le porte-bijoux est souvent suspendu sur un mur ou installé sur un meuble pour jouer un rôle décoratif.
Le présentoir à bijoux est surtout utilisé dans les échoppes pour préserver et mettre en valeur les bijoux. Un présentoir à bijoux ne se ferme pas et tourne sur lui-même pour attirer l’attention et permettre à tout le monde d’apprécier la collection.

Les critères à prendre en compte pour choisir un rangement de bijoux

Pour choisir un rangement de bijoux, vous devez considérer quelques critères tels que la taille de l’espace de rangement dont vous disposez dans votre chambre et la quantité de bijoux à ranger. Par ailleurs, vous devez considérer l’esthétique du rangement de bijoux, puisqu’il joue habituellement un rôle ornemental dans une pièce. Pour cela, il est important qu’il s’harmonise avec les autres objets de décoration dans votre chambre. Enfin, il est essentiel qu’il soit design et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *