Épilateur de visage, un must have

Il existe plusieurs types d’épilateurs de visage sur le marché, que ce soit à lumière pulsée, à laser ou manuels. Le choix dépend, en général, de la régularité d’utilisation et, bien sûr, de votre budget.

Bon à savoir sur les épilateurs de visage

Les épilateurs de visage peuvent fonctionner avec des technologies très différentes. Certains fonctionnent comme un rasoir, d’autres comprennent plusieurs pinces pour épiler les poils jusqu’aux racines. La vitesse des épilateurs peut également être variable, selon le modèle, avec ou sans câble, étanche (également appelé Wet & Dry) ou non. Chaque épilateur a ses forces et ses faiblesses. Par exemple, un appareil alimenté par batterie ne fonctionnera que pendant un temps relativement court, mais vous permettra souvent de vous épiler sous la douche ou le bain. Les épilateurs pour visage sont souvent conçus sous la forme d’un tube. Ils sont à la fois petits et pratiques (faciles à transporter dans un sac ou une trousse de beauté).

Les épilateurs électriques

Les épilateurs électriques disposent souvent de têtes d’épilation avec des lames en acier inoxydable. Ils peuvent être utilisés pour les sourcils, les joues, la moustache, les petits poils dépassant parfois du nez. En plus du visage, ces épilateurs traitent également les aisselles, la ligne du bikini et toute autre partie sensible du corps. Cependant, bien qu’ils soient très efficaces pour obtenir une peau lisse en quelques minutes, le résultat n’est pas forcement durable. Si vous ne voulez pas vous épiler tous les matins, le site expert-beaute.fr vous conseille d’opter pour un épilateur électrique qui enlève les poils à la racine.

Les épilateurs à laser et à la lumière pulsée

Le laser et la lumière pulsée ne sont pas dotés de la même technologie. Ils promettent cependant un résultat net et une épilation durable, voire permanente.

Autre différence avec ces deux types d’épilateurs, c’est que vous ne pouvez pas faire vous-même l’épilation au laser. Cela ne peut se faire que lors d’une consultation en dermatologie par un professionnel de santé. Mais vous pouvez vous permettre d’utiliser un système d’épilation à lumière pulsée, qui offre de très bons résultats au fil du temps.

Lorsque vous utilisez un épilateur à la lumière pulsée, il est indispensable de régler la puissance en fonction de votre type de peau. Commencez toujours par un niveau suffisamment bas, quitte à l’augmenter petit à petit si nécessaire. I Pour éviter les rougeurs du visage, il est recommandé de faire un test dans une zone discrète du corps. Attention, un épilateur à la lumière ne doit pas être utilisé sur les grains de beauté, les cicatrices ou les varices. Les femmes enceintes ne devraient pas également utiliser ce type d’appareil.

Les épilateurs manuels

Si vous n’avez pas beaucoup de poils au visage à enlever, ce type d’épilateur peut vous convenir. Pour une épilation rapide et discrète, l’épilateur manuel comprend un système à ressort. Il enlève les poils en les piégeant : c’est un peu comme l’épilation au fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *