Quel modèle de montre convient le mieux à votre style ?

Avec la multitude de modèles et de versions disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver la montre qui ira parfaitement avec son style. Le choix est, par ailleurs, encore plus difficile quand on sait que les codes et les tendances ne cessent d’évoluer et qu’ils peuvent radicalement changer d’une année à l’autre. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques astuces qui vous aideront à bien choisir votre montre selon votre look et votre personnalité.

Pour un look classique ou assurément dandy

Vous êtes une adapte du look classique (ou carrément vintage) et vous recherchez un modèle de montre qui s’alliera avec votre style ? La meilleure option sera toujours de miser sur un accessoire chic et raffiné, mais qui n’est pas pour autant trop tape-à-l’œil. Vous pouvez par exemple opter pour une montre plate ou extra-plate en bois (cliquez ici) assortie d’un bracelet en cuir. De par sa simplicité, sa finesse et son authenticité, ce petit bijou s’accordera parfaitement à votre look.

Pour un look décontracté

Vous aimez les looks décontractés ? Les modèles minimalistes peuvent être une très bonne option. Les montres aux allures sobres et épurées sont les meilleures. Elles s’accordent avec toutes les tenues décontractées. Vous pouvez les porter au quotidien, et être totalement stylée, sans pour autant en faire des caisses.

Si vous êtes une adepte du street-style et que vous voulez donner une petite touche de pep’s à votre tenue, l’astuce est de miser sur des couleurs ou des tons qui sauront mettre en valeur vos habits. Les modèles noirs et argentés sont très passe-partout. Mais vous pouvez également miser sur une belle pièce noire et dorée ou rouge et noire. Dans le cas où vous prévoyez un look un peu casual, la montre camouflage transparente peut être un bon compromis.

Pour un look sportif

Si vous préférez les ensembles sportswear ou que vous avez plutôt l’habitude de pratiquer une activité d’extérieur, mais que vous ne voulez rien perdre de votre style, les montres sportives sont l’option tout indiquée. Les accessoires d’inspiration militaire sont très en vogue de nos jours. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une pièce moins sophistiquée si vous recherchez un modèle plus discret.
Dans le cas où vous prévoyez de réaliser d’intenses exercices physiques, de faire de fréquentes balades en mer ou de vous adonner à des loisirs nautiques, le mieux sera toujours de vous équiper d’une montre de plongée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *