La séance de shopping, l’activité favorite des femmes

Pour les femmes, le shopping est une activité bien ancrée dans les habitudes, car c’est dans leur nature. C’est un bon moyen de passer du temps et se divertir entre copines surtout si vous avez les mêmes goûts.

C’est quoi la séance de shopping?

La séance de shopping est une activité dont le but est de sortir avec les amies faire du lèche-vitrine en plus des emplettes. Pour plus de joie, il est mieux de le faire avec des amies ou simplement avec des filles. C’est une manière facile et efficace de s’échapper du stress du quotidien, car elle aide à chasser un coup de blues en vous offrant une paire de chaussures ou des vêtements qui vous plaisent. Le shopping a le pouvoir de libérer l’esprit afin de créer de l’euphorie. C’est pour cela qu’elle est l’une des activités favorites des femmes.

Les bienfaits du shopping

Le shopping agit sur la santé physique mais également sur le moral. Ses bienfaits sont multiples.

La sensation de bonheur

La sensation est ressentie après un achat, elle est provoquée par la sécrétion de dopamine, le neurotransmetteur responsable de la perception de bien-être et de plaisir. Cette libération est plus importante après avoir fait une acquisition.

La baisse du stress

Le stress n’est vraiment pas bon pour votre santé, c’est alors recommandé de faire une séance de shopping afin de réduire ce fléau contemporain des plus néfastes. Pendant une virée en magasins, cette activité distrait les émotions douloureuses ou désagréables.

Le prolongement de l’espérance de vie

Selon une analyse faite auprès des personnes âgées qui consacrent du temps à faire les magasins, elles voient un prolongement de leur espérance de vie comparée à celles qui n’en font jamais ou peu. Cette séance est, certes, plus bénéfique que d’aller à la gym puisqu’il est possible d’effectuer plusieurs kilomètres de marche sans s’en apercevoir, qui plus est dans la bonne humeur.

La consolation du chagrin

Vous pouvez consoler votre chagrin en achetant une petite gâterie pour vous, c’est un autre bienfait pour votre santé mentale. Vous êtes libre de payer tout ce dont vous avez envie lors d’une de ces séances shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *