Le bon choix d’un pendentif

On oublie parfois que le pendentif est un bijou à part entière. Il faut juste un collier pour l’accrocher. Il embellit, non seulement le collier, mais aussi la tenue dans son ensemble. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment bien choisir un pendentif tendance, moderne et qui convient parfaitement à votre style.

Un pendentif en argent massif

L’argent 925 constitue un excellent compromis entre les métaux de luxe comme l’or et les métaux peu valeureux. C’est un métal noble facile à entretenir qui bénéficie d’une durée très avantageuse. Alors, si vous avez un collier en argent massif, il est tout à fait normal de choisir un pendentif en argent. Vous pouvez aussi acheter les deux en même temps. Sur ce site, par exemple, vous trouverez un magnifique collier avec deux plaques personnalisables en guise de pendentif. D’un autre côté, vous pouvez dépareiller les deux pour plus d’originalité. Dans ce cas, vous pouvez mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le doré et l’argenté se marient merveilleusement bien. C’est loin d’être un fashion faux-pas.

Un pendentif en or 18 carats

L’or est élégant, intemporel, luxueux et durable. Alors, si vous souhaitez acquérir un pendentif qui répond à tous ces critères, vous savez vers quel métal noble vous devez vous tourner. Nous conseillons quand même de bien vérifier le nombre de carats pour faire le meilleur choix. L’or 18 carats est considéré comme le meilleur puisqu’il est issu d’un alliage bien pensé. Il contient notamment 75% d’or pur. Les 25% restants sont constitués d’autres métaux servant à solidifier l’or pur correctement. Les pendentifs en or sont souvent plus fins et plus soignés. Ils conviennent particulièrement aux colliers en or. Mais si vous voulez, vous pouvez les combiner avec des colliers en plaqué en or ou en argent.

Un pendentif en pierre précieuse ou semi-précieuse

Les pierres bien taillées peuvent également orner votre cou ou votre buste lorsqu’elles sont utilisées comme pendentifs. Tout dépend de votre budget. S’il est élevé, vous pouvez opter pour une pierre précieuse comme le diamant, le rubis, l’émeraude et le saphir. Avec un budget nettement plus serré, vous avez accès à un large choix de pierres gemmes ou pierres semi-précieuses. Vous pouvez vous renseigner sur la lithothérapie avant de sélectionner la pierre qu’il vous vaut. Mais si vous voulez, vous pouvez tout simplement choisir en fonction de vos goûts. En ce qui concerne la forme, optez pour un modèle qui convient à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *