Les montres Cartier : que savoir sur cette marque populaire ?

Donner un peu plus de valeur à sa beauté passe aussi par le port des bijoux et des montres, surtout quand ces derniers sont de luxe. Parlant des montres de luxes, nombreuses sont ces marques qui les proposent sur le marché, mais il y en a qui ont une notoriété impeccable. Ces enseignes ont un palmarès assez élogieux à leur actif. À ce sujet, les montres Cartier se sont fait une renommée mondiale depuis plus de 100 ans et représentent un symbole de luxe. Très demandée et exclusive, cette gamme de montres a connu au moins 15 dynasties royales, ce qui fait de Cartier l’enseigne la plus célèbre et le leader du marché. Abordons davantage le sujet dans la suite de cet article.

Cartier : présentation de la célèbre marque des objets de luxe

Créatrice des objets de luxe, l’entreprise Cartier a su se construire une communauté de clients d’élite grâce à ses innovations et ses produits d’exception. Cartier est une enseigne française qui a vu le jour depuis 1847 grâce à l’ingéniosité de Louis-François Cartier. L’entreprise s’est spécialisée dans la production et la distribution des sacs, bijoux, montres, parfums, etc. Très tôt devenue la marque des accessoires de beauté des personnalités importantes comme la princesse Mathilde, la nièce de Napoléon 1er et autres, Cartier a gagné une notoriété de prestige déjà en 1856. Ainsi, au fil des ans, de grands décideurs du monde, notamment l’impératrice Eugenie (1859), se convertissent en clients de la maison Cartier.

Les premières montres-bracelets Cartier de pointe pour femmes de haute classe ont été inventées en 1888. Dès 1902, la société Cartier a commencé par créer ses filiales (boutiques) partout en Europe et a reçu simultanément deux brevets de fournisseur officiel en 1904 du roi Édouard VII d’Angleterre et du roi Alphonse d’Espagne. Le roi Carlos 1er du Portugal concède ce même brevet à l’enseigne, ce qui lui a permis de confirmer son hégémonie dans le secteur. Cartier devient ainsi la marque de prestige qui attire la préférence de très hautes personnalités du globe. Vous pouvez même trouver des montres Cartier vintage sans difficulté.

Les montres de luxes de Cartier : l’esthétisme déposé

Cartier a facilement conquis l’admiration de la plupart des royaumes et empires du monde qui lui décernent le brevet fournisseur exclusif grâce à ses produits innovants et esthétiques. Les montres Cartier deviennent de jour en jour populaires et consolident davantage leur statut d’objets de luxe de haute horlogerie.

Dès 1960, Cartier s’est permis de créer des modèles de montres aux design uniques (originaux) et audacieux comme l’irrésistible Crash Watch doté d’un cadran à cercle distordu. Au fur et à mesure que les jours passent, la marque innove davantage, ce qui a permis à Cartier de lancer les montres de la Collection privée Cartier Paris qui sont des bracelets haut de gamme. Il s’agit de Maria Félix et Mia Farrow.

Comment acquérir facilement sa montre Cartier ?

L’achat d’une montre Cartier peut se faire aujourd’hui en ligne via les différents sites web spécialisés en la matière. Vous y trouverez les montres Cartier neuves, celles d’occasion certifiées ainsi que les montres Cartier vintage. Rassurez-vous, il s’agit des montres de qualité, sûres et originales qui ne coûtent pas cher. Ces plateformes proposent généralement des moyens de paiement très pratiques et sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *