Le maillot de bain deux pièces est le choix idéal pour aller à la piscine, au spa ou à la mer. Pratique et léger, il est facile à mettre et à emporter dans un sac de plage. Le choix du bas de ce type de maillot se fait en fonction de votre morphologie et de l’activité à faire. Détails.
La culotte de bain échancrée
Une culotte de bain échancrée allonge les jambes. De plus, elle camoufle les rondeurs sur les fessiers. Elle met en valeur les fesses pulpeuses lors de votre promenade sur la plage. C’est comme si vous portez un string. Si vos fesses ont une forme aplatie, optez plutôt pour un bas de bikini échancré qui les recouvre. Vous l’avez maintenant compris qu’il faut toujours choisir un bas de maillot de bain adapté à votre morphologie. Par ailleurs, choisissez le modèle disposant d’un fil fin à nouer sur le côté pour éviter les grosses traces de bronzage. Vous pouvez le porter aisément lors d’une baignade en mer à condition qu’il n’y ait pas trop de vagues.
Pour les parties de Beach-volleys et les séances de natation, la version classique est à privilégier. En effet, elle offre un meilleur maintien et vous permet de bouger en toute liberté. Cependant, évitez de porter un bikini échancré si vos hanches sont fines pour ne pas faire ressortir les os.
La culotte de bain taille basse
La culotte de bain taille basse est idéale pour les hanches peu larges en mettant en valeur le buste. Elle permet également de marquer davantage une silhouette fine en camouflant la partie saillante des hanches. Vous l’avez sûrement remarqué que le choix d’un bas de maillot de bain est aussi complexe que celui de la lingerie à porter pour une nuit de noces. En outre, le modèle intégrant des volants ou des froufrous crée un effet volumineux au niveau de la ceinture. Si vous souhaitez apporter plus de volume à l’ensemble de votre silhouette, privilégiez les modèles imprimés.
Par ailleurs, le bas de maillot taille basse est adapté aux fesses généreuses, notamment le modèle qui les dévoile. Idéal pour le bronzage, il couvre moins les hanches, tout en laissant moins de traces.
La culotte de bain taille haute
Porter une culotte de bain taille haute est la solution idéale pour camoufler les rondeurs au niveau de l’abdomen. En atténuant les imperfections en douceur, elle aide les femmes rondes à assumer leur forme lors d’une promenade en mer. Vous pouvez aussi opter pour un bikini taille haute coloré ou imprimé pour mettre en valeur votre forme généreuse.
Par ailleurs, ce type de bas de maillot de bain s’adapte à presque tous les types de morphologie. Il apporte, par exemple, du volume à votre silhouette si vous avez la taille trop fine. Toutefois, évitez une culotte de bain taille haute si vous avez des petites fesses.
Le maillot de bain short pour femme
Misez sur le maillot de bain short pour femme ou le shorty pour atténuer et affiner les hanches trop larges. Il permet aussi d’atténuer le côté saillant des hanches fines. De plus, ce type de bas de maillot de bain est idéal pour celles qui sont complexées par leurs petites fesses. En effet, il dynamise la silhouette tout en créant une illusion de rebondi. C’est notamment le cas du modèle muni de petits détails.
Toutefois, si vos fesses sont rebondies, choisissez un shorty dont la coupe permet de les dévoiler de manière subtile. Par ailleurs, le maillot de bain short pour femme se porte lors des séances de natation pour bénéficier d’un meilleur maintien. Il convient également pour les parties de Beach-Volley en offrant plus de liberté dans les mouvements.