Pour les femmes qui possèdent une morphologie ronde, il existe de nombreux modèles robes de mariées qui leur sont adaptées. Pour en choisir, il suffit alors d’opter pour celle qui pourrait gommer les défauts qui tracent, mais qui met en valeur les atouts. Cherchez-vous la robe parfaite pour votre mariage ? Aujourd’hui, on va vous aider à choisir votre robe de mariée.
La robe qui affine la silhouette
Si vous voulez affiner votre silhouette, il vous est conseillé d’éviter les robes volumineuses qui pourraient arrondir davantage votre allure. À la place, vous pouvez choisir des robes de mariées qui possèdent une taille haute avec une base fluide et évasée, comme les robes de mariées de style empire. En effet, ces dernières sauront cacher vos hanches et vos éventuels petits ventres. Ces robes sont particulièrement élégantes. Généralement, elles sont dotées d’un bas évasé ce qui permettra d’atténuer le volume de vos hanches. Souvent, les femmes rondes possèdent une magnifique poitrine. Pour pouvoir valoriser votre silhouette et votre poitrine, misez alors sur le décolleté. Par exemple, vous pouvez choisir un décolleté de forme carré ou en U. Toutefois, évitez les robes bustiers qui ont tendance à écraser votre poitrine.
Quelle matière choisir ?
Pour donner un aspect chic et vaporeux à votre tenue, mais aussi pour ne pas y ajouter trop de volume, il vous est conseillé d’opter pour les robes de mariées en dentelle fine.
Quelle couleur choisir ?
Souvent, on pense que les couleurs claires comme le champagne ou nude, l’ivoire, la crème, le blanc, ont tendance à épaissir la silhouette. Toutefois, cela ne constitue pas pour autant une raison de choisir une robe colorée. Vous pouvez bien sûr choisir une robe claire tant que la matière et la forme conviennent à votre morphologie.