Sauna facial : comment choisir son appareil pour les soins du visage

Pour prendre soin de votre peau aussi chez vous ou dans un institut de beauté, pourquoi ne pas opter pour un sauna facial ? Il n’est plus aussi difficile qu’avant de trouver un sauna facial sur le marché des cosmétiques. Cet appareil existe même en plusieurs modèles afin de vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux.

Pourquoi se procurer un sauna facial ?

Le sauna facial utilise la vapeur afin de préparer la peau à recevoir les soins du visage. La vapeur permet aussi de purifier naturellement l’épiderme. L’utilisation de sauna facial est idéale si vous voulez détoxifier votre peau, dilater les pores en vue de vous débarrasser des points noirs, hydrater votre peau avec une crème ou encore effectuer un gommage facial.
Pouvoir rester chez soi et faire soi-même les soins de son visage est l’un des avantages du sauna facial. Vous pouvez faire vos soins et vaquer à d’autres occupations pendant le temps de pause.
En plus d’être un appareil pour soins du visage, le sauna facial possède aussi d’autres fonctions. En y ajoutant de l’huile essentielle, il est possible de l’utiliser en tant qu’inhalateur afin de décongestionner les voies aériennes.

Choisir son sauna facial selon ses fonctionnalités

Comparez les meilleurs appareils pour les soins du visage avant de choisi le votre. Outre le prix, vous pouvez choisir votre sauna facial en tenant compte des fonctionnalités. Un sauna facial est destiné à dégager une vapeur douce pour purifier la peau.
Assurez-vous que votre sauna facial possède aussi la fonction d’inhalation et d’aromathérapie. Cela vous permettra de l’utiliser avec de l’huile essentielle en cas de maux de têtes, de congestion nasale ou de maux de gorge. Pour cela, votre sauna facial doit être doté d’un compartiment pour y déposer l’huile essentielle. Avec cette fonction d’inhalation, le sauna facial est équipé d’autres accessoires. Certains modèles peuvent même recevoir des herbes médicinales en plus des huiles essentielles.
Comme il s’agit de soin pour le visage, les saunas faciaux permettent aussi de traiter l’acné.
Pour mieux hydrater votre peau, choisissez aussi un sauna facial avec fonction ionique. Les ions négatifs permettent d’avoir une peau douce et hydratée et d’effectuer des soins anti-rides. Cette fonctionnalité permet de tonifier la peau, car elle stimule la production de collagène dans la peau.

La puissance et l’alimentation

Vous devez aussi prendre en considération la puissance de l’appareil avant de choisir. L’étendue de l’émanation de la vapeur dépend de la puissance de votre sauna facial. Sachez que si votre peau a tendance à graisser rapidement, le sauna facial devrait être puissant. Vous pouvez mesurer la puissance d’un sauna facial par rapport au nombre de Watts. La puissance du sauna facial définit le temps de chauffe de l’eau ainsi que le temps qu’il met pour maintenir la vapeur à la température voulue. L’efficacité de votre sauna facial dépend de ces deux paramètres.
Par ailleurs, il est préférable de choisir un sauna facial réglable. Pouvoir régler la température ainsi que l’intensité de la vapeur est pratique. Il est parfois nécessaire de régler la température et l’intensité de la vapeur en fonction des soins que vous envisagez de faire.
Pour l’alimentation, vous avez le choix entre un appareil sous secteur et une batterie rechargeable. Dans le premier cas, assurez-vous que le cordon soit assez long pour atteindre votre prise électrique. Si vous préférez la batterie rechargeable, vous devez regarder de près l’autonomie de la batterie.

La facilité d’utilisation et l’ergonomie

La facilité d’utilisation ainsi que l’esthétique sont deux critères à ne pas négliger lorsqu’on achète un appareil. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut opter pour un appareil pour soins du visage facile à manipuler.
Il vous sera plus aisé d’utiliser un sauna pour le visage doté d’un indicateur de niveau d’eau, d’une minuterie et de la fonction arrêt automatique. Veillez également à vérifier que le réservoir d’eau est facile à enlever et à remplir. Opter pour un appareil compact et portatif est l’idéal. La bonne nouvelle est qu’en général, les saunas faciaux sont compacts et portatifs. L’ergonomie a aussi été pensée par les créateurs de ces appareils pour soins du visage. Ceci étant, si le sauna facial que vous envisagez d’acheter possède la fonction d’inhalation, assurez-vous que l’embout d’inhalation soit adapté à votre nez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *