Sous-vêtements pour hommes : comment faire le bon choix ?

Les sous-vêtements, ils nous accompagnent tous les jours et en toute occasion. Et même s’ils se portent en dessous et qu’ils ne sont donc pas toujours visibles, ils ne sont pas pour autant moins importants. Au contraire, les pièces constituent même l’un des éléments majeurs de notre tenue (c’est pour cette raison que l’on prend autant de temps à les choisir).
Ce principe s’applique aussi bien aux femmes qu’à la gent masculine. Les hommes sont aujourd’hui nombreux à prêter une attention particulière à la qualité de leurs sous-vêtements. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principaux critères pour bien choisir les sous-vêtements pour hommes.

La matière

Comme pour les pantalons, les chemises ou encore les t-shirts, différentes matières sont aussi utilisées dans la fabrication des sous-vêtements. En général, vous avez actuellement le choix entre le coton, le modal ou le polypropylène pour ce qui est des matériaux. Le coton est vivement recommandé, car il demeure, pour le moment, la matière la plus efficace et la plus agréable.

Grâce à la souplesse et à la douceur de leur tissu, les boxers, slips et caleçons en coton vous garantissent un maximum de confort au quotidien. Par ailleurs, leur toile a l’avantage d’absorber efficacement les sueurs en été et de protéger du froid l’hiver. Ce qui constitue un atout important. En outre, les pièces sont également résistantes et faciles à entretenir.

Si vous prévoyez d’acheter un nouveau caleçon et que vous voulez connaître la quantité de coton utilisée dans la fabrication du sous-vêtement, il vous suffit de lire le descriptif proposé sur le site de caleçon. La règle est assez simple : plus le pourcentage est élevé, meilleure sera la qualité du produit.

La coupe

La coupe est un élément essentiel, car il impactera directement l’aspect confort. Le critère inclut la forme du sous-vêtement, mais également ses dimensions (la hauteur, la longueur et la taille). Bien sûr, le choix dépendra du goût, des envies et de la morphologie de chacun. Certains préfèreront porter des caleçons ou des boxers larges. Pour d’autres, les pièces plus longues ou plus ajustées seront largement plus intéressantes.

Afin de simplifier la tâche aux consommateurs, les fabricants proposent actuellement des catégories dédiées (coupe classique, coupe slim fit ou autres) ainsi qu’un tableau de conversion de taille sur leur site. Il vous suffira alors de vous orienter vers la section qui vous intéresse et de sélectionner la taille qui vous convient pour choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *