Utiliser l’huile de ricin pour sa routine de beauté

L’huile de ricin nous vient d’Afrique et la liste de ses bienfaits est bien longue. Elle est nourrissante, hydratante et fortifiante. On peut l’utiliser pour les cheveux, les ongles et même pour la peau et les cils. De ce fait, vous pourrez très bien l’adopter et l’intégrer à votre routine de beauté quotidienne.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Les industriels du cosmétique apprécient bien l’huile de ricin et l’utilisent dans leurs masques, dans leurs shampoings et dans bien d’autres produits. Lorsqu’elle est neutre, elle a une couleur jaune et elle est épaisse, voire un peu collante. Même si vous voulez profiter de tous ses bienfaits, il serait judicieux de le mélanger à des huiles végétales plus fluides comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce. Parmi les propriétés de cette huile de ricin, on peut citer sa propriété anti-inflammatoire, sa propriété calmante et sa propriété apaisante. On a également ici une huile riche en antioxydants, ce qui fait qu’elle a la capacité de stimuler le système immunitaire. Des études ont également prouvé les propriétés cicatrisantes de cette huile de ricin.

L’huile de ricin pour les cheveux

Cette huile est riche en vitamine E, en minéraux et en acides gras, ce qui est tout à fait bénéfique pour les cheveux.Que vous ayez les cheveux gras, secs ou avec des pointes cassantes, vous pouvez utiliser l’huile de ricin pour les nourrir et les assouplir tout en stimulant leur pousse. Pour ce faire, appliquez une petite noisette de cette huile une à deux fois par jour pendant deux à trois mois pour voir les résultats. Pour les cheveux, il est possible d’ajouter quelques gouttes de cette huile aux multiples vertus à votre shampoing habituel.

L’huile de ricin pour le visage

Ce produit est recommandé à ceux qui ont une peau sensible, une peau abîmée ou une peau mature. Il va agir en l’adoucissant et en luttant contre le vieillissement de l’épiderme. Grâce à ses propriétés antibactériennes, purifiantes et cicatrisantes, l’huile de ricin peut également faire des miracles sur les acnés, les cicatrices et les vergetures. Pour faire un masque maison antirides, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile de ricin entre les mains. Chauffez-la et faites un petit massage quand vous l’appliquez sur votre visage. Cette huile va stimuler la production de collagène.

L’huile de ricin pour les ongles

Si vous avez les ongles qui se dédoublent ou qui se cassent, oubliez la prothésiste ongulaire pour un moment et soignez vous-même vos ongles. Pour ce faire, utilisez l’huile de ricin comme une huile de massage. Travaillez bien sur le pourtour des ongles et faites ce soin une ou deux fois par semaine. Si vous avez encore un peu de temps, accordez-vous un petit moment de détente en plongeant vos ongles dans un bol d’huile de ricin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *