Comment choisir ses baskets ?

Pour les sportifs, avoir les bonnes chaussures pour pratiquer une activité physique peut aider grandement à améliorer sa performance. Si auparavant, les chaussures de type basket n’étaient associées qu’à la pratique du basket-ball, de nos jours, il existe différents modèles qui peuvent s’adapter à toutes sortes de sport, mais aussi qui s’adaptent au look urbain. Mais avant d’en enfiler une paire, il faut savoir les choisir.

Basket haute ou basse ?

Si vous jouez au basket-ball, il est important d’enfiler des chaussures appropriées. Et pour cela, les baskets hautes sont les plus recommandées. En effet, les fabricants de chaussures de basket-ball doivent penser à la sécurité des chevilles des joueurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Les chevilles sont en effet, très sollicitées dans la pratique de ce sport. La tige sera de ce fait, rehaussée pour assurer une protection optimale et éviter les blessures au niveau des chevilles lorsque le joueur saute, drible ou change de direction subitement. Mais il faut aussi savoir que les baskets montantes sont très tendance actuellement. Même si on n’est pas joueur de basket, on peut adapter son style vestimentaire avec ce type de chaussure stylé. Pour d’autres sports, il est possible d’opter pour les modèles bas ou mid. Ces chaussures sont généralement adaptées à des pratiques comme la course à pied, la marche et le tennis. Mais tout comme les baskets montantes ou high, les équipementiers et les maisons de fabrication de chaussures se sont également inspirés de ces dernières pour fabriquer des baskets mid pour le fun et pour s’adapter à différent look. On parle également de baskets classiques qui sont devenues de véritables accessoires accompagnant le style vestimentaire urbain.

Quelle matière privilégiée ?

Selon l’utilisation des chaussures baskets, il est recommandé de bien choisir la matière de conception de l’accessoire. Le cuir est à privilégier pour les sportifs. De plus, chez les grandes marques, c’est la principale matière de conception des chaussures basket qu’elles soient mid ou high. Mais il existe également différents types de cuir et de ces derniers vont dépendre l’entretien des chaussures. Pour les baskets adaptées au sport, généralement, le cuir est de type nubuk, s’il est de type suède qui est plus doux, pour les chaussures de ville. Ensuite, il y a le mesh. Certains modèles de chaussures sont fabriqués entièrement avec cette matière. On la retrouve surtout sur les modèles de chaussure de course ou de balade en ville étant donné que c’est une matière légère et aérée. Vous aurez également une matière plus respirante et qui est facile à laver et à entretenir. À cela, les marques peuvent adapter des technologies variées comme on en retrouve généralement sur une basket geox.

Les baskets Geox, une référence

Si vous cherchez une marque proposant des chaussures baskets tendances et confortables, Geox est une référence sur le marché. Vous n’aurez aucun mal à trouver une paire à votre pied. La marque propose surtout des chaussures respirantes adaptées à la vie urbaine. On peut y trouver par ailleurs, des baskets geox pour femme, des baskets geox pour fille, mais aussi des chaussures geox pour homme. En plus d’adopter le mesh sur certains de ses baskets, Geox opte également pour un mélange de tissu et de synthétique. Le tout, associé à des technologies qui sont propres à la marque comme les chaussures geox Spherica équipées du système Zero-Shock Pads qui amortit au maximum les chocs à travers des semelles particulièrement confortables. On a aussi des baskets mid équipées de la technologie de semelles Aérantis, pour optimiser la respiration des pieds. Ou encore, le système Nexside qui rend les chaussures à la fois respirantes et étanches ainsi que la technologie de basket Nebula, les semelles faites en caoutchouc, le système Amphibiox sur les modèles high, etc., afin de répondre parfaitement aux besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *